Santé

Direction Générale du CHR de Banfora : Bruno Dembélé passe le témoin à Aboubacar Ouattara

Bruno Dembélé a passé le témoin à Aboubacar Ouattara à la tête du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Banfora, le 8 août 2025. La cérémonie qui a consacré la passation de service s’est tenue dans la salle de réunion du gouvernorat sous la présidence de Toussaint Méda, SG de la région et en présence de plusieurs directeurs régionaux, de parents amis et connaissances des deux personnalités.

10 janvier 2023 – 8 août 2025, cela fait exactement 31 mois que Bruno Dembélé, Administrateur des services hospitaliers était aux commandes du CHR de Banfora. Le 2 juillet 2025 dernier, le conseil de ministres a nommé Aboubacar Ouattara, administrateur des hôpitaux également pour lui succéder. La cérémonie de passation de service entre les deux responsables s’est tenue au gouvernorat des Cascades ce 8 août. Elle a été l’occasion pour le personnel de l’institution de traduire toute sa reconnaissance à Bruno Dembélé. Ce dernier a également dressé son bilan que plus d’un a jugé satisfait.  

Après 31 mois de service, Bruno Dembélé a passé le témoin à …

En effet, au nom du personnel dont il a porté la parole, Dr Karfo Kassaké a fait noter et saluer les acquis engrangés durant le passage de Bruno Dembélé. Il a cité entre autres le maintien puis la hausse du taux d’autofinancement, l’apurement du passif social, le maintien d’un climat social apaisé, le plaidoyer pour l’affectation de personnel spécialisé et le recrutement de personnel fonctionnaire de l’établissement et construction de plusieurs services celui du scanner et de la production d’oxygène dont l’achat grève le budget du CHR à en croire le porte-parole Karfo.

…Aboubacar Ouattara à la tête du CHR de Banfora

A l’endroit du nouvel entant à qui il a d’entrée de jeu souhaité la bienvenue dans la grande famille CHR de Banfora et Docteur Karfo a dit la disponibilité des acteurs du CHR à l’accompagner dans sa mission. Poursuivant, Karfo Kassaké s’est dit rassuré de la capacité de nouveau directeur général à poursuivre l’œuvre entamée par son prédécesseur tout en imprimant, lui aussi, sa marque.

Le SGR Toussaint Méda au milieu, procédant à l’installation de Aboubacar Ouattara dans ses fonctions

Avec l’humilité qu’il a toujours montrée depuis sa nomination comme DG du CHR, Bruno Dembélé a rappelé quelques acquis engrangés sous son mandat. « Nous n’avons pas accompli de miracles. Nous avons essayé ensemble de bâtir une dynamique de résultats et de transparence » a-t-il dit. Et de remercier les autorités administratives, militaires et paramilitaires pour leurs soutiens divers, en particulier le conseil régional qui a fortement accompagné le CHR dans la réalisation de plusieurs infrastructures.

Docteur Karfo Kassaké a porté la parole des travailleurs du CHR

A son successeur, le DG sortant a renouvelé sa constante disponibilité et rassuré de son soutien indéfectible tout en le félicitant pour la confiance placée par les autorités en sa personne. « Jeune frère Aboubacar Ouattara, je vous laisse en CHR en pleine construction et je reste disponible à vous accompagner dans la limite de mes possibilités » lui a-t-il lancé.

Autorités militaires et paramilitaires, collègues, parents et amis ont assisté à la passation de service

Après avoir rendu grâce à Dieu qui lui fait vivre ces instants, Aboubacar Ouattara qui venait d’être installé par le SGR a traduit sa reconnaissance aux premières autorité su ministère de la santé pour sa nomination à la tête du CHR de Banfora. Tout en saluant son prédécesseur pour l’énorme travail qu’il abattu, Aboubacar Ouattara s’est engagé à travailler dur pour mériter cette confiance.

Une vue des DR et des Hauts commissaires lors de la cérémonie

Avant de renvoyer le nouveau DG à sa mission, le SGR Toussaint Méda lui a prodigué des conseils et a rappelé à son intention les grandes lignes qui la constituent.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Tannouyan et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Tannouyan, du Burkina et d'ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page