Diocèse de Dédougou : quatre nouveaux prêtes ordonnés
La cérémonie d’ordination presbytérale s’est déroulée dans la matinée du 13 juillet 2024 à la paroisse cathédrale Sainte Anne de Dédougou en présence du premier responsable du Diocèse de Dédougou, Monseigneur Prosper Bonaventure Ki, des prêtres, des chefs traditionnels, des religieux et des laïcs de tout le Diocèse.
Monseigneur Prosper Bonaventure Ki, Evêque du diocèse de Dédougou
C’est sous le thème:<<Que ton Amour Seigneur, soit sur nous comme notre espoir est en toi>> que les jeunes Abbés Constantin Wendpouiré Sawawadogo, Noël Souly, Germain Wendeuso Guimbou et le Père Théodore Ouédraogo se sont engagés devant Dieu et l’église Catholique afin d’annoncer l’Évangile.
Sitôt ordonné, les nouveaux prêtres sont envoyés en mission pour porter la parole de Dieu aux fidèles dans les différentes paroisses du Diocèse de Dédougou.
la séance de bénédiction des nouveaux prêtres du diocèse
Dans son homélie, Monseigneur Prosper Bonaventure Ki a félicité les nouveaux élus de ce jour tout en les invitant à planter l’amour autour d’eux, d’être disponible afin d’annoncer la Bonne Nouvelle :<< L’amour mutuel est la marque distinctive de la vie catholique. Votre mission sera de témoigner de l’amour inconditionnel de Dieu partout où vous serez .Que votre comportement puisse réconforter et guider les fidèles catholiques.>>a t’il fait savoir.
Il a par ailleurs exhorté la communauté catholique d’accompagner les nouveaux prêtres dans leur mission sacerdotale :<< Ces jeunes prêtres ont besoin de vos soutiens constants dans la prière, par votre générosité et votre engagement à la vie de l’église.>>a t’il laissé entendre.
Photo de famille des nouveaux prêtres avec l’Evêque de Dédougou
Pour l’Abbé Germain Wendeuso Guimbou, représentant des nouveaux prêtres, il a d’abord remercié Dieu pour les grâces du sacerdoce, il a été aussi reconnaissant envers Monseigneur Prosper Bonaventure Ki, les aînés prêtres et tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette cérémonie.
Il n’a pas manqué d’inviter la communauté catholique du Diocèse de Dédougou de prier pour eux et de les faire des critiques constructives afin qu’ils puissent annoncer sereinement la Bonne Nouvelle :<< À toute la Famille Catholique du Diocèse, nous sommes aussi vos enfants, nous avons besoin de vos conseils et de vos prières.>>a t’il affirmé.
L’envoi en mission et un repas fraternel ont marqué la fin de cette cérémonie d’ordination presbytérale.
Une vue des participants à la cérémonie d’ordination
Silvère Hema/ Dédougou
Wangola Médias