Société

Curage des caniveaux à Banfora : la contribution salvatrice de la nationale du sucre SN SOSUCO

La SN SOSUCO, unité industrielle de production de sucre a permis au service technique de la commune de Banfora de disposé d’un outil important pour des travaux d’assainissement, notamment le curage des caniveaux qui se sont déroulés en début d’hivernage. En effet, dans le cadre des travaux d’assainissement de la ville de Banfora, les autorités municipales de Banfora ont élaboré un programme de curage de caniveaux à travers les différents secteurs où la nécessité s’imposait. Pour mener à bien ce projet, la disponibilité de la chargeuse-pelleteuse, acquise il y a de cela quelques années, s’est présentée comme un atout très important.

Grâce au nouveau godet, la machine a conduit les travaux sans trop de dommage

Cependant, dès le début des travaux de curage, une difficulté majeure s’est présentée dans l’utilisation de la machine. En effet le godet, qui est la partie qui prélève les gravats dans le caniveau, installé sur cet engin s’est révélé trop large pour entrer dans certains caniveaux afin d’y prélever les ordures et le sable qui s’y trouvaient. Il fallait donc nécessairement un godet plus petit qui s’adapte mieux à la taille des nombreux caniveaux de la ville. C’est ainsi que le géant du sucre burkinabé, la SN SOSUCO, a été sollicitée pour trouver une solution. Et le résultat est plus que satisfaisant. Les services techniques de cette grande entreprise de la commune se sont mis à l’œuvre pour fournir à la commune un godet plus petit de 60 centimètres de diamètre.

Les deux godets avec celui fabriqué par la SN SOSUCO à droite

C’est donc grâce à ce godet plus petit que le curage des caniveaux dans la ville est allé au bout des prévisions, permettant un travail confortable. L’opérateur de la machine a ainsi pu éviter des désagréments comme cela se faisait avec le premier godet.

Cela peut sembler curieux qu’une entreprise de production de sucre arrive à fournir à travers ses ateliers une pièce mécanique aussi difficile à fabriquer, mais il faut savoir que même si la SN SOSUCO n’a plus son lustre d’antan, cette grosse entreprise a toujours disposé de techniciens dans divers domaines et est bien équipée pour ce genre de service.

Wangolā Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page