Education

Conférences pédagogiques annuelles de 2024 : éducateurs de la petite enfance et professeurs d’école ont pris la résolution de mettre en pratique les acquis

Les rideaux sont tombés sur les travaux de la session 2024 de la conférence pédagogique annuelle des enseignants et des éducateurs le 13 septembre 2024. Durant quatre jours, les participants de chaque côté ont réfléchis sur la réforme curriculaire qui fait son petit bonhomme de chemin depuis quelques années. Avant la clôture desdits travaux, les conférenciers ont pris des engagements et des résolutions de mettre en pratique les connaissances acquises durant cette immersion.

Une vue du présidium lors de la cérémonie de clôture

Pour le compte des éducateurs de la petite enfance et des moniteurs et monitrices d’éducation de la petite enfance, c’est le CEG de l’école Centre B de Banfora qui a abrité la cérémonie de clôture de la conférence. Présidée par le DPEPPNF de la Comoé, Mamadou Héma, elle (la cérémonie) a connu la présence du DREPPNF des Cascades, Yacouba Traoré. Devant eux, les participants à la conférence ont pris la ferme résolution de mettre en œuvre ce qu’ils ont appris durant les travaux. Ils ont également demandé aux deux responsables de l’éducation de transmettre leur remerciement aux autorités du MEBAPLN pour la tenue effective de ce cadre du donner et du recevoir et leur souhait de voir améliorer les conditions de participation à ces travaux.

Du côté des professeurs d’école, la cérémonie de clôture, qui s’est tenue à l’école Chauvigny B de Banfora, a été présidée par le PDS de Banfora, représenté par la deuxième vice-présidente, Kamissa Soulama/Soma, par ailleurs CCEB de Banfora1. Cette cérémonie a également connu la présence du DPEPPNF, du DRPEPPNF, du CCEB de Banfora2, Léonard Bago, et de l’ensemble des encadreurs des deux CEB de la commune de Banfora. Là encore, les conférenciers se sont engagés à mettre en œuvre des connaissances acquises lors de leurs travaux. Ils n’ont pas manqué de demander de meilleures conditions de travaux, la prise en compte de leurs collègues du privé dans les prises en charge ainsi que l’augmentation du nombre de jours de la conférence afin de disposer de suffisamment de temps pour développer les modules.

Ils étaient nombreux les enseignants à prendre part à cette cérémonie de clôture

L’engagement et la résolution des acteurs à mettre en œuvre les acquis de la conférence ont donné des motifs de satisfactions aux autorités présentes à cette cérémonie. C’est selon elles la preuve qu’ils adhèrent à cette réforme des curricula entamée il y a quelques années. Aussi, le DPEPPNF Mamadou Héma et le DREPPNF Yacouba Traoré les ont-ils invités à une formation continue sur le thème car, ont-ils dit, ce n’est pas en quatre jours que l’on peut cerner le contenu de ce thème.

Avant de se dire aurevoir, les conférenciers ont posé pour la postérité

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page