Education

Conférence Annuelle des Encadreurs Pédagogiques : les inspecteurs de l’éducation primaire passent les méthodologies en lien avec l’API au peigne fin

Les travaux de la deuxième phase de la Conférence Annuelle des Encadreurs Pédagogiques a pris son envol ce 19 décembre 2023. C’est la salle de conférence de la salle polyvalente de Bounouna qui abrite les travaux qui dureront jusqu’au 22 décembre courant.

Le présidium de la conférence avec Souro Sanou au milieu

Tous comme les deux années antérieures, la Conférence Annuelle des Encadreurs Pédagogiques (CAEP) de cette année porte sur la mise en œuvre de la réforme curriculaire. Il s’agit pour les conférenciers de s’approprier les contenus des curricula des classes de CE et de CM pour leur mise en œuvre effective dans les classes, a indiqué Souro Sanou, Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle de la Léraba qui a représenté le Directeur régional lors de la cérémonie qui a consacré l’ouverture des travaux.

Durant 4 jours, les conférenciers passeront les méthodologies en lien avec l’API au peigne fin

Selon lui, toute réforme nécessite du temps pour que les acteurs s’en approprient. Il a poursuivi en faisant noter que les deux années antérieures, la CAEP s’est focalisée sur les classes du CP et cette année, c’est autour des classes de CE et CM pour prendre en compte l’ensemble des classes du primaire.

Durant les quatre jours de travaux, les participants suivront des explosés théoriques sur la réforme curriculaire, afin de se mettre au diapason de cette réforme en lien avec l’Approche Pédagogique Intégratrice (API). Ils vont ensuite réfléchir sur les fiches pédagogiques qui pourraient être élaborées dans le cadre de cette réforme. A ce propos, précise Souro Sanou, des fiches pédagogiques leur seront présentées pour amendement.

Une vue des conférenciers suivant les communications

Avant de déclarer les travaux lancés, Souro Sanou a, au regard de l’importance du thème, invité les participants à être ponctuels et assidus aux travaux. Il leur a également demandé une participation active aux différents travaux.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page