Commémoration des 10 ans de service de la 44e promotion de la Police Nationale des Cascades : la 45e promotion bat la 44e promo lors d’un match de gala.

Ambiance particulière au niveau de la direction régionale de la police nationale des Cascades le weekend dernier. Entre flics, ils ont abandonné les tréhis pour enfiler des tenues de sport afin de livrer un match de gala. C’était le 26 juillet 2025 à l’occasion de la commémoration des 10 ans de la 44e promotion de la Police Nationale.
Sous le parrainage de Ousmane Maïga, PDG de Global Business Logistique et Energy, représenté à la cérémonie par Stéphane Palm, Directeur Général de l’entreprise, les éléments de la 44e promotion de la police nationale en poste dans les Cascades ont organisé une série d’activités entrant dans le cadre du 10e anniversaire de leur promotion. parmi ces activité un match de football et c’est sur l’esplanade de l’ancien gouvernorat de la région des Cascades que les policiers ont livré ce match de gala qui a opposé la 44e promotion celle de 2013-2015 de la police nationale qui fêtait ses 10 ans de service et leur cadets issus de la 45e promotion 2014-2016.

Ousmane Maïga le PDG de Global Business Logistique et Energy
En prélude à ce match de gala, les jubilaires ont fait don de plusieurs poubelles et bancs aux différents services de la Police Nationale de la région des Cascades. Après ces gestes de solidarité qui ont été très bien appréciés par les bénéficiaires, car permettant d’assainir un tant soit peu leur cadre de service et d’accueillir les visiteurs, c’est dans l’après midi de ce 26 juillet 2025 que les deux promotions ont croisé les crampons.

Une vue matériel remis par la 44e promotion
L’équipe de la 45e promotion avait pour capitaine le commissaire central de police de la ville de Banfora, Arsène Poda, et le capitaine de la 44e promotion appelée communément les gilets jaunes, était le capitaine de police Drabo Émile.
Ce match âprement disputé à l’occasion s’est soldé par le score d’un but à zéro en faveur de la 45e promotion. L’auteur de l’unique réalisation de la soirée de détente sportive est le Lieutenant de Police Sawadogo Cheick qui aura permis à son équipe de remporter le gain du match.

C’est dire que les cadets n’ont pas fait de concession aux jubilaires qui ont été contraints de se plier devant une équipe des juillets jaunes. Au-delà du score en faveur de la 45e promotion de la Police Nationale, ce match entrant dans le cadre de la commémoration des 10 ans de la 44e promotion aura permis aux éléments de la Police Nationale des Cascades de décompresser pour affronter leurs missions régaliennes avec plus d’enthousiasme.
Wangola Médias.