Ceci est le cri de cœur d’une mère et de sa fille!
Aïcha Héma est une jeune scolaire de Siniéna, village situe à une dizaine kilomètres de Banfora. Elle souffre d’une pathologie chronique localisée au niveau de la cuisse qui a occasionné une amputation. Alors que l’espoir renaissait chez elle, contre toute attente, le problème a évolué au point où il a fallu une désarticulation totale de la jambe. En plus de la souffrance physique, Aïcha souffre moralement, puisque clouée au lit depuis de longues dates. Elle pense sans cesse à ses études que son mal a hypothéquées.
En effet, la maladie d’Aïcha remonte à un peu plus d’une année. Elle a été hospitalisée à plusieurs reprises dans le cadre des soins. Au regard de la situation financière de sa famille, celle-ci n’arrive pas à honorer les ordonnances, le service social du CHR, dont les moyens sont également limités, a été obligé plusieurs fois d’assurer la prise en charge financières des soins. De nos jours, ce service lui aussi ne peut plus grand chose pour cette fille qui se trouve par-dessus tout orpheline de père. La malade a pu tenir en vie jusqu’à ce jour grâce aux actions de certaines bonnes volontés, mais il faut se rendre à l’évidence ; ces bonnes volontés sont elles aussi à bout de souffle. Aïcha n’a que sa mère à ses côtés. Affligée par la souffrance de sa fille, cette brave femme a abandonné toutes ses activités pour l’assister. Elle est alitée depuis plus d’une année rappelons-le.
Le cas d’Aïcha nécessite beaucoup d’actes médicaux que visiblement la famille a du mal à assurer. Philanthropes du Burkina, mécènes de la région des Cascades. Aïcha et sa mère vous demandent de les aider à surmonter cette épreuve. Elle se trouve actuellement hospitalisée au service Post-opéré du CHR de Banfora. Que Dieu vous sensibilise à les y retrouver et à aider la mère et sa fille.
Wangola Médias