Dans le cadre de la commémoration de l’édition 2024 de la journée internationale de la femme, la mutuelle des travailleurs du CHR de Banfora a organisé plusieurs activités sportives dont une séance d’aérobic et un match de football féminin respectivement le 7 mars, veille de la commémoration, et le 8 mars 2024 au sein de l’hôpital.
Pour ce qui est du match de football, l’équipe des agents de la maternité et de la pédiatrie, appelé pôle Mère-enfant, était opposée à la sélection des autres services du CHR. Un match qui aura tenu toutes ses promesses. En effet, bien qu’ayant commencé timidement, le jeu a gagné en intensité avec le temps, surtout avec l’arrivée de certaines joueuses d’expérience et de talents qui étaient en retard sur le temps. Ces joueuses une fois sur le terrain ont complètement changé la physionomie du match. Malheureusement, ni elles ni les autres ne parviendront à trouver le chemin des buts.
Le président de la mutuelle des travailleurs du CHR, Mamoudou Ouédraogo a annoncé plusieurs activités dans les semaines à venir
Le match s’est donc terminé sur un score nul et vierge de zéro but partout. Et comme il y avait une enveloppe de 30 000 F CFA à gagner, il a fallu recourir à la séance fatidique des tirs au but qui a vu le sacre de la sélection des autres services. Cette équipe a réussi à transformer 4 tirs contre 3 pour son adversaire.
Durant les 2×30 minutes, aucun but n’a été marqué. Il fallait recourir à la séance des tirs au but
Selon président de la mutuelle, Mamoudou Ouédraogo, l’objectif recherché à travers cette série d’activité était de permettre aux agents du CHR de se connaitre et partant, de cultiver la cohésion sociale, l’entraide et le sentiment d’appartenir à une seule maison. A l’entendre, cela est même à l’avantage des patients car lorsqu’il règne une bonne ambiance entre les personnels de l’hôpital, il n’y a aucun doute que cela crée une parfaite symbiose sur la collaboration. Toute chose qui de son avis est au profit des malades. « Lorsqu’il y a la cohésion dans les services, l’objectif du CHR qui est d’offrir des soins de qualité aux populations sera atteint ».
Des supporters manifestants leur joie à la fin de la séance des tirs au but
A la fin du match et avant de procéder à la remise des prix, M Ouédraogo a annoncé que chaque premier jeudi du mois est désormais retenu pour une séance d’aérobic à partir de 17 heures au sein du CHR. Il a également annoncé la coupe inter-service qui débutera après le carême et dont la finale sera l’activité phare de la commémoration de la journée du travailleur du CHR prévue pour se tenir le 1er mai 2024.
Le représentant du DG, Docteur Adokou en chemise manche courte, s’adressant aux joueuses à la fin du match
Au bout de ces deux jours d’activités, le président de la mutuelle des travailleurs du CHR relève des motifs de satisfaction car la mobilisation des acteurs à tous les niveaux était au rendez-vous.
La capitaine de l’équipe victorieuse brandissant fièrement le trophée
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias