Culture

« Changement » : le tout premier album de MC La Korektion présenté en conférence de presse et dédicacé lors d’un concert à Banfora

La salle de conférence de l’hôtel Canne à sucre de Banfora a abrité le 30 juin 2025 une conférence de presse au cours de laquelle l’artiste musicien MC La Korektion a présenté son nouvel album musical. Le même jour, dans la nuit, l’album a été dédicacé au cours d’un concert qui a eu pour cadre le maquis Choco Plus, sis au secteur 5 de la ville.

De son vrai nom, Youl Ollo Jean Luc, l’artiste musicien MC La Korektion a mis sur le marché discographique son tout premier album intitulé « Changement ». Selon le maitre de cérémonie du jour, Akapo Alain plus connu sous le nom de Spinsor Alino, c’est un album riche de 8 titres, chantés tous essentiellement en langue française et à travers lesquels MC La Korektion, qui est également Greffier en Chef au Tribunal de Grande Instance de Banfora, prône le changement vrai, la révolution pour une Afrique heureuse et jouissant pleinement de ses richesses.

L’artiste MC La Korektion dit être prêt à répondre aux différentes invitations pour le bonheur des mélomanes

Entre autres titres, poursuit le principal animateur de la conférence, les mélomanes pourront savourer des chansons comme « Black Soldier » à travers lequel l’artiste rend un vibrant hommage aux soldats noirs qui luttent au quotidien pour la libération de leur continent. Il y a en plus « Bougez-Dansez » qui figure également sur cet album et qui est un morceau très dansant. Dans ce morceau, explique Spinsor Alino, l’artiste montre que la vie est belle quand on sait la prendre du bon côté. « Laisses-moi », « Sale temps », « Ça commence » et « AES » qui montre l’engagement de l’artiste dans la vision des trois chefs d’Etat sont également à déguster dans cet album qui de l’avis de MC La Korektion, est déjà disponible en clef USB à 5 000 F CFA l’unité et sur toutes les plateformes de téléchargement telles que You Tube, Tweeter et autres.  

Une vue du présidium

A la question des journalistes de savoir comment il est arrivé dans la musique, MC La Korektion, répond que comme tout jeune, il a été bercé par des sonorités qui ont éveillé sa passion pour cet art. A l’entendre, c’est cette passion qui lui permet de concilier son travail de greffier à la création musicale. Toujours selon lui, son premier nom d’artiste en en l’an 2000 était MC Cool. Mais très vite il va débarrasser de ce sobriquet au regard de la direction pas du tout cool que les choses ont pris dans son pays pour s’inscrire dans la logique de la Korektion. D’où le nom d’artiste MC La Korektion qui cadre mieux avec sa volonté inébranlable de faire bouger les lignes à travers une prise de conscience collective.

Une vue des hommes de médias durant la conférence

En plus du concert dédicace de la soirée de 30 juin 2025 qui a mobilisé un grand nombre de mélomanes au maquis le Choco Plus, MC La Korektion a, dans le cadre de la promo de l’album, concocté une tournée dont les dates seront rendues publiques dans les tous prochains jours. Au nombre des scènes auxquelles il a déjà participé, se compte le FESTBRO, et Bobo Lolo en 2025, le Festival de la nuit de la jeunesse et le Festival Garba en 2024, le Festival La Nuit de la Jeunesse en 2021 et le Festival Gaoua est doux en 2021.  Aux organisateurs de spectacles et aux événementiels, MC La Korektion dit qu’il est prêt à prester pour le plaisir et le bonheur des leurs différents publics.  Il est joignable au 71 63 46 93/ 79 30 95 90 ou encore au 54 05 79 25.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page