CEB de Niangoloko : les meilleurs acteurs de l’éducation au titre de l’année 2022-2023 récompensés
La CEB de Niangoloko, localité située à 47 kilomètres de Banfora dans la Comoé, a organisé sa journée de l’excellence au titre de l’année scolaire 2023-2024, le 1er mars 2024. Portée par la mairie de ladite ville, cette journée a été coparrainée par Kassoum David Koné le commissaire général de Niangoloko en fête et par Aziz Sébégo dit Watib. Une cinquantaine de lauréats ont été distingués à l’occasion.
Mieux vaut tard que jamais, a-t-on coutume d’entendre. En effet, ils étaient nombreux à croire que la journée de l’excellence à l’école primaire de la commune de Niangoloko ne verrait plus le jour. Le 1er mars 2024, cette commémoration a été une réalité et a permis de récompenser une cinquantaine de lauréats dont des élèves, des enseignants, des écoles et des APE.
Le parrain Kassoum David Koné, en tenue traditionnelle, remettant un prix
Selon l’inspecteur chef de la CEB, Hamidou Traoré, cette journée vise à créer la saine émulation entre les écoles et les élèves de commune de Niangoloko. « Chers enseignants, chers élèves, au délà des récompenses que vous allez recevoir ce matin et au-delà des honneurs qui vous sont adressés, nous devons bien lire, bien comprendre et surtout bien retenir le message qui se cache derrière cette cérémonie. Autrement dit, nous sommes invités à redoubler d’effort et d’ardeur à nos postes de travail » a fait noter le CCEB aux enseignants. Il a poursuivi en disant qu’il est attendu d’eux un don de soi, de l’engagement et du dévouement ainsi que la prise de conscience qui caractérise l’enseignant.
Le CCEB de Niangoloko, Hamidou Traoré pendant son allocution
Cette journée a en effet permis de récompenser le meilleur enseignant avec une moto. Le deuxième et le troisième enseignants sont repartis chacun avec un ordinateur. En plus de vélos, les sept meilleurs élèves de la CEB ont reçu chacun un vélo. Un kit scolaire dont la valeur varie de 10 milles à 18 milles selon les catégories ont également été remis aux élèves méritants.
Des partenaires de l’éducation ont reçu des attestations de reconnaissance à cette occasion. Ici la coordonnatrice de AAR Justine Sawadogo recevant sont attestation des mains du DPEPPNF de la Comoé, Mamadou Héma
Cette cérémonie a eu comme parrain, le commissaire général de Niangoloko en fête Kassoum David Koné et Aziz Sébégo dit Watib qui n’ont pas tari de conseils à l’endroit des écoliers et de conseils et d’encouragement à l’endroit des enseignants. A côtés d’eux se trouvaient plusieurs personnalités dont le PDS de Niangoloko, Ousséni Ouédraogo, le DREPPNF des Cascades Yacouba Traoré, le DPEPPNF de la Comoé Mamadou Héma, ainsi que des inspecteurs chef de CEB voisines de Niangoloko.
Photo de famille des invités officiels avec les lauréats
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias