Dans son discours, Robert Soma a rappelé l’importance du sport et de la culture dans la formation des élèves
Les activités sportives et culturelles de la Circonscription d’Education de Base (CEB) de Moussodougou ont pris leur envol le 9 février 2024. La cérémonie qui a consacré ledit lancement a été présidée par le Chef de la CEB l’inspecteur Robert Soma dans la cour de l’école primaire publique de Mondon « A », une localité située à 18 kilomètres sur ‘axe Moussodougou-Bérégadougou.
Le CCEB encourageant les 22 acteurs avant le coup d’envoi du match
Dans son discours dans lancement, le CCEB Robert SOMA a rapellé l’importance de la pratique du sport et celle de la culture sur la formation intégrale des élèves. A l’entendre, le sport en plus de faciliter certaines aptitudes à l’enfant l’aide dans la socialisation et développe en lui l’esprit de combativité et d’appartenance à un groupe. Quant à la culture, il dira qu’elle permet à l’enfant de redécouvrir ses origines. C’est pourquoi, il a invité les enseignants à ne pas négliger ces activités mais plutôt à encourager les enfants pour qu’ils y participent.
Robert Soma donnant le coup d’envoi du match de gala entre les écoles primaires
Avant le discours du CCEB, le public a eu droit à un défilé des équipes de l’ensemble des écoles de la CEB de Moussodougou. Un match de gala a ensuite opposé la sélection des élèves de la zone de Mondon à celle de la zone de Moussodougou et à des jeux de société. Dans la soirée un match de gala s’est joué entre l’équipe des enseignants et celle du village de Mondon.
Les acteurs de l’éducation étaient fortement mobilisés au lancement de ces activités
Kamon Koné
Wangola Médias