La Circonscription d’Education de Base (CEB) de Moussodougou a organisé le 19 janvier 2024 un cadre de concertation avec les responsables des bureaux des activités sportives, culturelles et des loisirs (BASCL) à l’école primaire publique de Moussodougou » A ». La mise en place des structures et l’organisation des activités sportives, culturelles et de Loisirs de l’éducation étaient au menu de cette assemblée générale qui a connu la presence du Chef de la CEB (CCEB) Robert Soma.
Cette rencontre aura été le cadre de propositions concrètes en vue d’uniformiser les pratiques à la base en termes de planification et d’exécution des activités. Bien avant les échanges, le CCEB de Moussodougou M. Robert Soma a souhaité la bienvenue aux participants. Il a salué cette initiative qui regroupe l’ensemble des acteurs en charge du sport, de la culture et des loisirs de la CEB pour des échanges afin d’harmoniser les points de vue. Dans son discours, le CCEB a exhorté les responsables de service et de bureaux à prendre en compte certains principes directeurs qui doivent guider leurs actions au quotidien. Entre autres principes, il s’agit de la loyauté, la sincérité, l’ouverture et la communication pour la réussite de leurs activités. Aussi, a-t-il invité les membres de l’AG à une pleine participation aux échanges qui pourront les aider à mieux structurer et réaliser leurs activités pour l’épanouissement des enfants. Robert Soma a insisté pour une implication effective des Elèves déplacés internes (EDI) de la commune dans ces activités.
Au cours des échanges, le personnel du service des activités sportives, culturelles et des loisirs a passé au peigne fin le fonctionnement des BASCL, les attributions de ces bureaux, les orientations sur le choix des activités à consigner dans le programme d’activités et enfin renouveler l’ancien bureau. En outre, les participants ont recensé les difficultés rencontrées dans l’organisation du sport scolaire et partagé leurs expériences autour de la mise en place du bureaux OSEP et le mode de désignation des officielles pour les compétitions.
Kamon Koné/Correspondant
Wangola Médias