EducationSport
A la Une

CEB de Moussodougou : fin en apothéose de la saison sportive

Les rideaux sont tombés, le 16 mai 2024, sur la saison sportive de la circonscription d’Education de Base de Moussodougou. La finale de l’OSEP qui s’est jouée ce jour sur le terrain communal a opposé les écoles de A et B de la localité. Le public, composé essentiellement des habitants du village, d’enseignants et d’autres agents de l’Etat a été gratifié d’un très beau match qui a vu le sacre de Moussodougou B.

La saison sportive 2023-2024 de la Circonscription d’Education de Base (CEB) de Moussodougou a connu son épilogue le 16 mai 2024. Après plusieurs mois de confrontation entre les différentes écoles, ce sont les écoles A et B qui ont décroché les deux tickets de la finale qui s’est jouée ce 16 mai 2024 devant un public sorti nombreux pour être témoin de l’événement.

Plusieurs personnalités de la commune de Moussodougou ont assisté à la finale

Avant le coup d’envoi du match, l’inspecteur chef de la CEB de Moussodougou, Robert Soma a, dans son discours, exprimé toute sa satisfaction sur le déroulement de l’ensemble du tournoi. Il a également remercié tous ceux et toutes celles qui ont contribué pour l’organisation de cette saison sportive. Pour terminer, il a déclaré que c’est tous les acteurs qui sont honorés car l’organisation du sport à l’école primaire dans la commune de Moussodougou gagne en qualité et en maturité d’année en année. Prenant la parole à la suite du CCEB, le parrain de l’édition, le Professeur Yacouba Sourabié en poste à l’université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, quant à lui a traduit sa reconnaissance aux éducateurs de la CEB qui ont bien voulu l’associé à cette organisation en le désignant comme parrain. Pour la pratique du sport contribue à l’éducation et la formation des enfants. C’est pourquoi il n’a pas hésité un seul instant à marquer son accord lorsque la demande de parrainage lui est parvenue. Tout en souhaitant que la meilleure gagne, il a invité les deux équipes au fair-play.

Le CCEB de Moussodougou, Robert Soma livrant son discours

A la fin du temps réglementaire, c’est l’équipe de Moussodougou qui s’est montré plus réaliste en transformant sa plus belle occasion en but. Elle a donc battu son adversaire sur ce plus petit score et a inscrit son nom en tête dans le palmarès de la saison. Pour l’inspecteur Robert Soma, c’est toute la CEB qui a gagné. « Nous avons assisté à un très beau match. Moussodougou B a gagné le match mais Moussodougou A n’a pas démérité. Les joueurs sont à féliciter » a dit Soma visiblement heureux de la fin en apothéose de la saison sportive dans la CEB. 

Cette année, les quatre meilleures équipes en catégorie garçon et fille ont été récompensées. C’est ainsi que Moussodougou B pour sa première place remporte une enveloppe de 15 000 F CFA, 1 ballon plus un jeu de maillots. Moussodougou A pour sa part a reçu 10 000 F CFA plus un ballon et un jeu de maillots.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page