CEB de Loumana et de Niangoloko : le Conseil Burkinabé des Chargeurs offre des ordinateurs réformés
Les Circonscriptions d’Education de Base (CEB) de Loumana dans la Léraba et de Niangoloko dans la Comoé ont été gratifiées d’ordinateurs de bureaux le 13 août 2024 par le Conseil Burkinabé des Chargeurs (CBC). La cérémonie qui a consacré la remise du matériel a eu pour cadre le Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle de la Comoé.
Ce sont les bras chargés, ou disons les coffres de leurs voitures chargés de matériel informatique que le Chef de la CEB de Loumana dans la province de la Léraba et celui de Niangoloko dans la Comoé ont quitté la DPEPPNF de la Comoé dans la soirée de ce 13 août 2024. Ce matériel, composé de trois ordinateurs de bureaux pour chacune des deux CEB a été remis par le Conseil Brukinabé des Chargeurs (CBC) qui les ont choisis parmi leurs ordinateurs usagés qu’ils ont pris le soin de remettre en état de fonctionnement.
Thiéry Hien, Directeur régional de l’Ouest du CBC, à droite, a représenté le DG de l’institution à cette remise de matériel
C’est donc avec le sourire aux lèvres que Karim Siribié, CCEB de Loumana a traduit au nom de son collègue de Niangoloko, Hamidou Traoré, la reconnaissance des acteurs de l’éducation au DG du CBC, Dr Kassoum Traoré. Selon le bénéficiaire, il y a quelques mois, ils ont adressé une correspondance au DG Traoré pour solliciter du matériel informatique usagé. Ces lettres ont reçu un écho favorable et c’est ce qui leur vaut de recevoir ce matériel. Il ajoute que sa CEB par exemple ne disposait que de 3 ordinateurs pour l’ensemble des 10 services. C’est dire que ce don vient soulager énormément la CEB. Karim Siribié a promis qu’ils en feront un très bon usage. “Dites à monsieur le Directeur général que nous prendrons très bien soin de ce matériel de sorte qu’il nous soit utile le plus longtemps possible” a-t-il confié au Directeur régional de l’Ouest du CBC, Thiéry Hien venu représenté le DG.
Hamidou Traoré, CCEB de Niangoloko, ici au milieu, recevant le don du CBC
Pour le Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle de la Comoé, Mamadou Héma qui était présent à la cérémonie, c’est un grand geste de solidarité agissante que vient de poser le CBC. “Au regard des difficultés que rencontrent les CEB de la région des Cascades à cause du manque de matériel informatique, ce que nous venons de recevoir ce soir vaut de l’or” a dit le DPEPPNF qui tout en remerciant le donateur a indiqué que ses services ne manqueront pas de revenir vers lui pour demander de l’accompagnement.
Karim Siribié, CCEB de Loumana au milieu recevant son lot de matériel informatique
Réagissant à toutes ces interventions, le DR de l’Ouest du CBC, Thiéry Hien, a indiqué que les portes du CBC resteront toujours ouvertes aux structures éducatives des Cascades. Pour lui, c’est une joie de pouvoir accompagner ceux qui ont en charge la formation des Hommes de demain. “On espère faire mieux car l’éducation est la clef de toute réussite. De plus, vous êtes les VDP de la formation intellectuelle et il est tout à fait normal que ceux qui le peuvent vous soutiennent dans votre combat noble” s’est exprimé le DR qui a indiqué que le DG du CBC, Dr Kassoum Traoré, aurait voulu être présent à cette remise mais son calendrier ne le lui a pas permis.
Le DPEPPNF Mamadou Héma n’a pas manqué de dire merci au CBC pour ce geste de solidarité
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias