Non classé

Cascades : le TGI de Banfora a aussi son « opération spéciale casiers vides ».

Selon une sortie officielle du Tribunal de Grande instance de Banfora (TGI) ce 13 mai 2025, c’est en principe ce matin que débute dans la salle des audiences du TGI de Banfora et de la salle des fêtes de la Mairie de Banfora, « l’opération spéciale casiers vides ».

Après Ouagadougou et Bobo-Dioulasso qui ont déjà effectué cette opération judiciaire spéciale très précieuse pour les justiciables et leurs proches, dans plusieurs milieux de la cité du paysan noir, l’on scrutait encore le ciel pour voir se tenir une telle opération.

Le Procureur du Faso près le TGI de Banfora a donc brisé le silence en annonçant le début de leur opération ce 19 mai 2025 et qui devra se poursuivre jusqu’au 31 mai prochain, « Dans le but d’apurer le passif des dossiers en attente de jugement », a souligné le magistrat qui a indiqué que l’opération est initiée avec l’appui du Ministère de la Justice et des Droits Humains, chargé des Relations avec les Institutions.

Au menu de ces audiences correctionnelles extraordinaires, il est envisagé le jugement d’environ 430 dossiers correctionnels, a précisé le Procureur du Faso près le TGI de Banfora, pour qui, il est prévu chaque jour deux audiences simultanées dans la salle d’audience du TGI et dans la salle des fêtes de la nouvelle Mairie de Banfora.

Ces audiences étant publiques et accessibles à tous, le TGI de Banfora encourage vivement les populations à y pendre massivement part dans le but d’exercer leur droit à l’information et leur participation citoyenne. « Les parties concernées ou toutes personnes intéressées sont invitées à consulter les extraits des rôles dans les différentes audiences qui seront affichés au siège de la juridiction dans les mairies des différentes communes relevant de la compétence du TGI de Banfora, sur le site web et la page Facebook du ministère en charge de la justice », a tenu à souligner le Procureur du Faso près le TGI de Banfora, ce qui démontre toute l’importance de l’opération spéciale pour le TGI, le ministère en charge de la justice et les justiciables.

C’est dire qu’après cette opération spéciale casiers vides au TGI de Banfora, ils seront nombreux les prévenus qui pourront enfin connaitre leur sort, voire même que la maison d’arrêt et de correction de Banfora pourrait connaitre une décongestion possible. Car certains pourraient des détenus pourrait à l’occasion recouvrer leur liberté.

Sié Yacouba Ouattara.

Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page