EducationEnvironnement
A la Une

Bouendé dans la commune de Karangasso Sambla : l’Amicale des anciens élèves célèbre l’excellence à l’école primaire

L’amicale des Anciens Elèves du village de Bouendé (2AEB), localité de la commune rurale de Karangasso qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso a célébré l’excellence à l’école primaire le 23 juillet 2023. Les meilleurs élèves et enseignants ont reçu des prix à cette occasion qui a été mise à profit pour une plantation d’arbres.

Reconnaitre et saluer l’effort des enseignants ainsi que celui des élèves qui se sont distingués par leur ardeur au travail durant l’année scolaire qui vient de s’achever, tel était l’objectif de la journée de l’excellence qu’a organisée, le 23 juillet 2023, l’Amicale des Anciens Elèves de Bouendé (2AEB). En effet, 8 membres de l’équipe-enseignante du village de Bouendé ont reçu chacun un sac en cuir, une attestation de félicitation ainsi qu’une autre attestation de reconnaissance et, les cinq meilleurs élèves de chaque classe du CP1 au CM2 s’est vu offert par l’amicale un sac d’écolier contenant les fournitures nécessaires pour la rentrée prochaine. « Je tiens à remercier tous ceux qui sont ici présents pour l’intérêt manifesté à cet événement. Elèves, parents d’élèves, personnel enseignant, anciens élèves, autorités communales et villageoises, femmes, jeunes, c’est grâce à l’effort et au concours de tous que nous sommes réunis ce matin pour communier l’excellence et l’importance d’avoir un bosquet scolaire » a lancé le président de l’amicale, Yacouba Traoré, dans son discours. En effet, juste après la remise des prix de l’excellence, une séance de plantation d’arbres s’en est suivie.

Au cours de la cérémonie, 8 enseignants de l’école ont reçu des attestations et des sacs en cuir

Dans son discours qui a fait suite à celui du président de l’Amicale, le directeur de l’école primaire publique de Bouendé, Mamadou Sombié, n’a pas manqué de saluer l’initiative des anciens élèves qui vient créer une saine émulation entre non seulement les élèves mais aussi entre les enseignants dont il a tenu à relever l’ardeur et la détermination au travail. « Je rends un vibrant hommage à l’équipe-école, son ardeur au travail et son élève du service public. Elle s’est donnée au travail et effectivement cela a porté fruit. L’école a réalisé un taux de succès de 100% à la session 2023 du CEP » a fait noter monsieur Sombié qui dit avoir, à ce moment précis, une pensée à l’endroit de l’APE et de L’AME dont l’accompagnement leur a permis d’atteindre et même de dépasser les objectifs qu’ils s’étaient fixés en début d’année.

Les 5 meilleurs élèves de chaque classe ont été primés

Mamadou Sombié et ses collègues ont trouvé en l’Amicale des Anciens Elèves de Bouendé un groupe d’avocats acquis à leur cause. Aussi, ont-ils saisi l’occasion de cette journée d’excellence pour égrainer à leur intention un chapelet de difficultés auxquelles l’école fait face. Il s’agit de l’absence de clôture qui donne la latitude aux animaux domestiques de divaguer dans la cour d’école et de faire des différentes terrasses leur dortoir. A cela ils ajoutent la déperdition scolaire et le non-paiement par certains parents des frais APE. Par la voix du directeur Mamadou Sombié, ils ont demandé l’implication de l’Amicale des Anciens Elèves de Bouendé pour que des solutions idoines soient trouvées.

En vue de la création d’un bosquet pour l’école, une plantation d’arbres a suivi la cérémonie d’excellence

En plus des membres de 2AEB qui ont étaient fortement mobilisés, cette journée de l’excellence a connu la présence de plusieurs personnalités dont le chef du village de Bouendé ainsi que l’Infirmier Chef de Poste de Bouendé. Tous ont salué l’initiative de cette cérémonie dont la maitrise a été assurée Djakaléa Traoré et Grégoire Traoré tous deux membres de 2AEB.

Wangolà Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page