Société
A la Une

Banfora : un homme se faisant passer pour un FDS comparaît à la barre du TGI de Banfora.

Au Tribunal de Grande Instance de Banfora ce 17 descendre 2024 a eu lieu le procès de MK, un jeune homme d’une trentaine d’années environ résident la belle cité du paysan noir. Il était poursuivi pour usurpation de titre, un fait qu’il a reconnu et pour lequel il a présenté ses plus sincères excuses.

MK aimait à se faire passer pour un militaire, un gendarme et autres FDS en fonction de son auditoire. Ainsi, il a fait croire à un gendarme qu’il était un militaire ayant servi à Mangodara, Niangoloko et même fait des missions à Solenzo tout cela pour se lier d’amitié avec lui.  De même, MK, pour faire chavirer le cœur de sa bien aimée lui a fait croire qu’il était un gendarme en mission d’enquête à Banfora et qu’il était prêt à la prendre pour épouse. Chose à laquelle la pauvre dame a cru. L’artiste MK pour rendre son œuvre plus crédible a pris les dossiers des frères et sœurs de sa bien aimée en vue de leur trouver un travail au sein de la compagnie de Banfora. « Il a pris les photocopies de nos pièces d’identité et d’autres documents pour nous trouver un travail de cuisinière à la gendarmerie », a déclaré l’une d’elles. Sa supercherie ayant marché, MK passait désormais ses journées au sein de la « belle famille » où il mangeait à gogo et faisait ses courses avec la moto de sa future dame. Malheureusement pour lui, suite à un concours de circonstances, la gendarmerie a appris qu’elle avait un élément à Banfora dont elle même ignorait l’existence. C’est ainsi qu’elle a pris les dispositions nécessaires pour mettre la main sur lui. A la barre MK dit avoir menti uniquement parce qu’il aime cette profession. Au Procureur du Faso prés le Tribunal de Grande Instance de Banfora de lui demander s’il a déjà participé à un seul recrutement de militaires, question à laquelle MK répondra par la négative. « On devrait l’envoyer au front », a fini par lancer le Procureur au prévenu.

Dans ses réquisitions, le Procureur du Faso prés le Tribunal de Grande Instance de Banfora a requis une peine de 12 mois avec sursis et cinq cent mille francs d’amende également avec sursis. Le délibéré est prévu pour le 21 janvier 2025.

Kadougofin Armel Landry OUATTARA

Wangola médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page