La balade du griot

Balade du griot: SOS, accaparement du reste de nos terres.

Là bas, il à pu se rendre compte que chaque village gère à sa manière ce moment de pré saison.Toutefois, dans ces différents villages, le griot a remarqué la présence des hommes courts courts et de race jaune. Après renseignement, il est ressorti que ces derniers étaient à la recherche de terre.

A la question de savoir pour en quoi faire ?

La réponse a stupéfait le griot. En effet, a t-il appris que c’est pour y extraire du métal jaune. en poursuivant son investigation, Le griot a appris que ces hommes recherchent des terres et pas n’importe laquelle, mais celles riches en métal jaune. Ils arrivent à faire la distinction des terres riches et pauvres grâce à des appareils sophistiqués. Et une fois qu’ils sont face une terre riche, ces explorateurs proposent des sommes faramineuse aux propriétaires terriens. Des sommes face auxquelles il serait quasiment impossible pour un rural de dire non.

Le griot a, en outre appris que cette situation sème la discorde entre certains membres d’une même famille au point d’en arriver aux mains.

C’est sur cette triste histoire que la recherche de fruit de le griot a pris fin.

Car, Le griot avait bon espoir que ce vent sinon cette pratique d’accaparement des terres cultivables de nos parents étaient revoulues.

Le griot fut donc bien dommage de constater que ces hommes courts et de race jaune ont juste remplacer les anciens politiques.

Le griot est donc rentré à la maison en attendant ses vieux jours….

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page