Environnement

Association Mon Ecole, Mon Eldorado : une délégation reçue par le gouverneur des Cascades

Ce 12 Février 2025 dans la soirée, l’association Mon École, Mon Eldorado (AMEME) a rendu une visite de courtoisie à monsieur le gouverneur de la région des Cascades, Florent Bazié. Conduite par son président, Bakary Hébié, cette visite avait pour objectif de présenter leur association au premier responsable de la région et bénéficier de ses sages conseils ainsi que de ses bénédictions.

Lors de cette visite de courtoisie, Monsieur Hébie Bakary, président de l’association Mon Ecole, Mon Eldorado (AMEME) était effectivement accompagné du SG de l’association Monsieur Ouandaogo Yayiya et de plusieurs autres membres de l’association. Ils ont présenté leur association et expliqué ce qu’ils comptent faire pour aider l’administration après avoir fait au gouverneur un bref bilan des activités qu’ils ont menées depuis leur création. Ils ont également expliqué qu’il comptait venir en aide aux enfants en situation de handicap.

Photo de famille de la délégation après l’audience avec le gouverneur

La délégation de l’association Mon Ecole, Mon Eldorado a été fortement encouragée par le gouverneur pour ce qu’ils font et compte faire pour les enfants. En termes de conseils, le Gouverneur Florent Bazié n’a pas été avare. Il leur a prodigué effectivement les conseils qui s’ils sont pris en compte permettront à Bakary Hébié et à ses pairs d’impacter positivement le monde éducatif. De plus, le Gouverneur les a rassurés qu’il est avec eux et qu’il n’hésitera pas à leur venir en aide. Le Gouverneur a aussi que trouvé cette activité noble, une bonne initiative.

Ga Cherifa Raphaate Assita TRAORE

Wangola Médias

Réaction de Bakary Hébié, président de AMEME à sa sortie d’audience

Présentez-nous votre association ?

L’association Mon Ecole, Mon Eldorado a été créée en Mars 2024. Elle œuvre dans l’éducation et a pour objectif principal d’œuvrer à l’enseignement de qualité de nos enfants dans la région des Cascades dans un environnement sain et sécurisé. Pour atteindre notre objectif nous allons passer par plusieurs activités. Nous en avons fait l’année passée et cette année aussi nous comptons les mener. Nous avons tenu notre AG le 2 février dernier, qui a fait un listing d’activités parmi lesquels nous avons, la formation de nos membres et quelques enseignants encore en technique de plantation d’arbres et de production de plants. Il y’a aussi que nous allons passer par des AG des APE pour sensibiliser sur la nécessité de reverdir les domaines scolaires. Nous envisageons aussi d’accompagner les enseignants dans la prise en charge des enfants handicapés. Nous allons aussi passer par quelques écoles pour soutenir les enfants en difficulté d’apprentissage en organisant des cours d’appui. Disons que nous avons planté des arbres l’année passée et cette année aussi si Dieu le veut nous allons continuer avec le reboisement en dotant les écoles de plants et de grille de protection.

Etes-vous satisfait de la visite chez le gouverneur ?

L’objectif de notre visite chez le gouverneur est que nous avons décidé d’accompagner l’administration et le premier responsable de la région ici est le gouverneur. Nous avons effectué une visite de courtoisie ce soir, dans un premier temps pour présenter l’association, ses activités pour 2025 et aussi demander son accompagnement, ses bénédictions, ses conseils pour que nous puissions réussir nos activités. Au sortir de cette visite, nous sommes très satisfaits, nous avons une oreille très attentive, une autorité qui est vraiment au parfum des questions de l’éducation. Il nous a prodigué des conseils puis nous a donné des orientations. Il nous a rassuré de son accompagnement et de son appui. Je crois que nous sortons très satisfaits et dynamisés, gonflés comme on aime le dire. « Quand on suit un éléphant, on n’a pas peur de la rosée », donc nous sommes rassurés.

Propos recueillis et retranscrits par Ga Cherifa Raphaate Assita TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page