Approche Pédagogique Intégratrice (API) : les moniteurs et monitrices des CEEP privés des Cascades renforcent leurs capacités
Banfora, chef-lieu de la région des Cascades, abrite depuis ce 11 septembre 2023, un atelier de renforcement des capacités des moniteurs et monitrices des Centres d’Eveil et d’Education Préscolaire (CEEP) sur l’approche Pédagogique Intégratrice (API). La cérémonie qui a consacré l’ouverture des travaux a été présidée par le Directeur Régional de l’Education Préscolaire, Primaire et Non-formelle (DREPPNF) Soilliou Karantao qui à l’occasion était entouré du directeur Provincial Mamadou Héma, ainsi que des deux chefs de circonscription d’éducation de Base de Banfora que sont Frédéric Héma et Lièman Hien.
Le DREPPNF Soilliou Karantao (débout) était entouré du DPEPPNF Mamadou Héma et des deux CCEB de Banfora
Dans discours, Soilliou Karantao a invité les participants à suivre assidument les modules qui seront développés à leur intention car cet atelier vise à aplanir les difficultés que les moniteurs et monitrices des CEEP privés rencontrent en matière de API.
Soilliou Karantao a invité les participants à suivre assidument les travaux
Le DREPPNF les a exhortés à poser toutes les questions qui effleureront leur esprit afin qu’au sortir des travaux, aucune zone d’ombre ne persiste. A terme, ces participants devraient s’approprier les généralités sur l’API, maîtriser les outils d’accompagnement des nouveaux curricula. Ils devront également être capables d’élaborer les fiches d’activités selon le modèle API et dispenser les activités conformément à la fiche API. Cet atelier est prévu pour durer 4 jours soit du 11 au 14 septembre 2023.
Photo de famille à la fin de la cérémonie d’ouverture
Wangola Médias