Région des Tannounyan : la Brigade Laabal désormais dans la cité du Paysan noir.

La brigade Laabal est enfin dans la ville de Banfora. L’information a été officiellement révélée par le premier responsable de la région, le gouverneur Patrice Yéyé, ce 10 février 2026 à travers un communiqué. C’est dire que personne ne dira qu’il n’était pas au courant de la présence salutaire de cette brigade et il faut désormais éviter les mauvaises pratiques en société.
“ Si la brigade Laabal était là, voila quelqu’un qu’on devait interpeller”. Ces regrets étaient souvent tenus presque au quotidien dans certains lieux publics de la cité du Paysan noir. Une dame sans aucun égard, retrouvant la voie publique, y jetait ses eaux usées et regagne tranquillement chez elle. Ou bien, ce sont des WC qui sont vidés nuitamment ou souvent en pleine journée déversant leurs contenus impropres, indisposant les riverains et autres usagers. D’où le regret de l’absence de la brigade Laabal à Banfora dont les prouesses ailleurs font l’unanimité et contraignent aux bonnes pratiques sanitaires.
Espace Pub

La première expérience de gestion participative des ressources naturelles
Ouf ! On peut dire qu’elle est enfin là, au regard de cette sortie officielle du gouverneur Patrice Yéyé. “ Le Gouverneur de la région des Tannounyan porte à la connaissance de la population de son ressort territorial que la Brigade Régionale de la police de l’Hygiène Publique est désormais opérationnelle”, a dit Patrice Yéyé, pour qui, la création de cette unité spécialisée répond à une impérative nécessaire de santé publique et s’inscrit dans la volonté ferme de garantir à chaque citoyen un cadre de vie sain.
Au gouverneur de rappeler les missions assignées à cette brigade qui est principalement de veiller au respect strict des dispositions du code de l’hygiène publique à savoir entre autre: la surveillance de l’hygiène du cadre de vie; la surveillance de la gestion des déchets et de l’assainissement des espaces publics; le contrôle de l’hygiène alimentaire dans les établissements de restauration et les marchés; la lutte contre les pollutions; la préservation de l’environnement; la lutte anti-tabac et ses dérivés.
Espace Pub

Les Laboratoires Phytofla, Partenaire Internet de Wangola Médias
Rappelant que la préservation de la santé de tous est une responsabilité partagée et que le respect de la loi en matière d’hygiène n’est pas seulement une obligation légale, mais un acte de citoyenneté au service de l’intérêt commun, Patrice Yéyé a été on ne peut plus très clair. “ Tout contrevenant aux règles d’hygiène s’expose aux sanctions prévues par les textes en vigueur. La brigade est habilitée à constater les infractions et à dresser des procès-verbaux de verbalisation”, a prévenue le gouverneur des Tannounyan.
Sié Yacouba Ouattara.
Wangola Médias.



