CHR de Banfora : les Educatrices Engagées pour la Famille en action contre l’insalubrité

Sur invitation du responsable d’hygiène du CHR de Banfora, les membres de l’association des Educatrices Engagées pour la Famille ont organisé une matinée de salubrité dans ledit CHR qui a permis de débarrasser les alentours du service Médicine des saletés et hautes herbes qui avaient poussé à la faveur de la saison pluvieuse. Les Educatrices Engagées ont été soutenues dans cette tâche par les femmes du CHR pour plus d’efficacité et c’est à cœur joie que Koéta/Diarra Maïmouna, la présidente de l’association, au regard du travail abattu leur a dit un grand merci en retour. Pour elle, la salubrité est une priorité absolue dans les hôpitaux et chaque communauté doit mettre un point d’honneur sur cet aspect afin de garantir des soins de qualité à la population. « La salubrité a un impact direct sur la santé et la sécurité des patients, du personnel soignant et des parents et amis qui viennent pour rendre visite aux malades. Nous devons donc au regard de cela maintenir nos hôpitaux propres » a dit la présidente.

Visiblement satisfait de la réponse des Educatrices Engagées pour la Famille à leur sollicitation, le responsable de l’hygiène du CHR de Banfora n’a pas tari de reconnaissance à leur endroit. A l’entendre, le CHR a toujours su qu’il peut compter sur cette association dont les actions de bienfaisance à l’endroit des malades hospitalisés et des services même de l’hôpital se passent de commentaires.

Aussi a-t-il dit à ces braves femmes qu’il n’hésitera pas à leur faire la demande en cas de besoin pour maintenir la salubrité et l’hygiène au CHR de Banfora. Une doléance qui a reçu un écho favorable auprès des Educatrices Engagées pour la Famille car elles ont rassuré ce dernier de leur constante disponibilité à accompagner le CHR. En effet, faut-il le rappeler, pas plus tard que ce 15 septembre dernier elles étaient mobilisées à la pédiatrie du CHR de Banfora où elles ont dans la cadre de leur programme d’activités distribué du savon en poudre et en boule aux mamans des bébés hospitalisés. Un geste qui avait été salué à juste valeur par les bénéficiaires qui ont demandé à d’autres structures d’emboiter le pas à l’A2EF.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias
				
					
					
					


