Education

Promotion de l’éco-citoyenneté à Banfora : plusieurs centaines de jeunes à l’école de la CNAVC et du RISA

Ce vendredi 10 octobre a lieu dans la salle de conférence du Conseil Régional des Tannounayn une communication sur le thème : « Pour un environnement écocitoyen et un cadre de vie saint je m’engage ».

Cette communication a été organisée par la CNAVC et le rassemblement des intelligences pour la souveraineté de l’Afrique (RISA) en collaboration avec l’association Munyu, la ligue des élèves de Banfora et le Centre Universitaire de Banfora. Elle se situe dans le cadre des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne et avait pour principal objectif d’outiller les jeunes, qu’ils soient étudiants ou élevés, sur les bonnes pratiques en matière d’éco-citoyenneté et de respect de l’environnement mais aussi sur la création des CPC (Club de Patriotisme et de Civisme).

Apres avoir échangé avec le coordonnateur régional de la CNAVC, le coordonnateur régional de RISA monsieur SOURABIE Mamadou, le représentant du chargé de mission du CU de Banfora et du président de la ligue des élèves de Banfora monsieur Soro Dieudonné, les participants ont eu la chance de recevoir de plus amples informations sur ce que c’est que l’éco-citoyenneté, les conduites à tenir et les gestes simples comme ne pas jeter les déchets n’importe où. Après l’exposé, les participant ont posé leurs préoccupations et ont été édifiés sur les moyens de les surmonter. Les participants on également pu bénéficier de conseils pratiques pour pouvoir mettre en place à leur niveau des CPC.

Rappelant l’objectif qui a motivé la tenue de cette conférence, Mamadou Sourabié, le coordinateur régional de RISA section Tannounyan a dit que « Le but de cette activité est de mieux outiller les jeunes pour qu’ils soient de bons patriotes, des personnes civiques ». Mais pour que les choses changent, les panelistes du jour ont donné une mission aux participants ; celle de diffuser le message qu’ils ont reçu partout autour d’eux. Ce à quoi s’est engagé personnellement le président de la Ligue des Elèves de Banfora.

Kadougofin Armel Landry OUATTARA

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Tannouyan et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Tannouyan, du Burkina et d'ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page