Société

Conflit foncier Sitiéna-Diongolo : des alertes à Sitiéna sur l’exploitation par certains habitants de Diongolo de la zone mise en défend

Des habitants du village de Sitiéna, inquiétés par les agissements de ceux de Diongolo avec qui ils ont eu plusieurs affrontements dans le cadre d’un conflit foncier qui oppose les deux villages depuis plusieurs années, alertent sur des velléités de ceux de Diongolo d’exploiter les terres mises en défend par les autorités. A entendre ceux-ci, les habitants de Diongolo auraient débordé et seraient en train d’exploiter les portions de terre qui se trouvent au-delà des limites qui leur auraient été reconnues par les autorités. En effet, les plaignants attestent qu’en plus d’une portion qui revient à un particulier et d’une autre que la justice aurait reconnue et tranchée pour les habitants de Diongolo, certains habitants de ce village auraient franchi ces deux portions pour prendre pieds dans la zone mise en défend. Et pour eux, il serait judicieux pour préserver l’accalmie retrouvée depuis quelque temps grâce à l’implication des autorités, que ces mêmes autorités se penchent dès à présent sur la question en amenant ceux qui veulent outrepasser la décision des autorités à se raviser car, la saison hivernale ne fait que commencer et les travaux n’ont pas encore atteint certains niveaux. Dans cette situation il convient aussi de se demander si ceux qui outrepassent leurs limites sont au parfum de la limite qu’ils ne doivent pas franchir.

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Tannouyan et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Tannouyan, du Burkina et d'ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page