Finale de la 2e édition de la coupe interpool de la MUTRA du CHR de Banfora : et de 2 pour le pool médico-technique

La finale de la 2e édition de la coupe interpool de la Mutuelle des Travailleurs (MUTRA) du CHR de Banfora s’est jouée le 17 mai 2025 sur le terrain dudit CHR. Elle a mis aux prises l’équipe du pool médico-technique et celle du bloc opératoire en présence de toutes les personnalités impliquées et invitées à cette initiative. Il a fallu recourir à la fatidique séance des tirs au buts pour départager les deux formations car à la fin du temps réglementaire, les deux équipes se tenaient au coude à coude.
Lancée le 16 avril 2025, la deuxième édition de la coupe de la MUTRA du CHR de Banfora a connu son dénouement le 17 mai 2025. Après un mois de compétitions entre les équipes des différents pools du CHR, le pool médico-technique et celui du bloc opératoire ont réussi à arracher leur ticket pour la finale. Le match qui les opposés s’est joué en présence du parton de l’édition, Docteur Ouédraogo Wendkouni Abdoul Aziz, PCA du CHR et par ailleurs DR de la santé des Cascades. Celui-ci avait à ses côtés le parrain de l’édition, Docteur Sourabié Traoré Mamadou de la pharmacie Sainte Marta Touba ainsi que les invités d’honneurs que sont Docteur Karama Robert ancien SG du ministère, le pharmacien Docteur Tankoano Amadou et Issa Ilboudo, ancien DG du CHR de Banfora.

Une vue des invités officiels
Se succédant au parloir avant le début du match, toutes ces personnalités ont loué l’initiative de la MUTRA du CHR qui a eu l’ingénieuse idée d’amener les travailleurs du CHR de Banfora à fraterniser autour du ballon rond et des jeux de société durant un mois. Si le président de la MUTRA a remercié tous ceux qui ont contribué à la tenue effective de l’activité, le patron pour sa part a souhaité que l’expérience se poursuive car la plus-value revient à la population de la région. « Lorsque les agents du CHR entretiennent entre eux une parfaite cohésion, c’est la popualtion qui récolte les dividende » a-t-il lancé. Quant au DG et au parrain, ils ont tous deux salué la mobilisation du jour qui témoigne si besoin en était de l’attachement des acteurs et de ce beau monde à l’offre d’une santé de qualité aux habitants de la région des Cascades. Tout en réaffirmant leur disponibilité à accompagner les prochaines édition, les invités d’honneurs ont, pour leur part, souhaité que cette initiative de Banfora fasse tache d’huile et que d’autres structures de santé à travers le pays lui emboitent le pas.

Aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin des buts durant le temps règlementaire de jeu
Durant le temps réglementaire du jeu, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver les chemins des buts. « On peut dire qu’elles s’équivalaient d’ailleurs » s’est exprimé un spectateur car, la partie était tellement engagée qu’il était difficile de faire la différence, sur le terrain, entre médecin, ingénieurs de santé et infirmiers. A la fin du temps réglementaire, les arbitres étaient obligés de recourir aux tirs buts. Là encore, il a fallu attendre la troisième séquence pour voir le pool médico-technique s’imposer face à son adversaire du jour en réussissant un tir contre zéro pour lui.

Docteur Zougmoré, capitaine de l’équipe du pool médicotechnique recevant le trophée de la 2e édition des mains des officiels
Pour cette seconde victoire, puisque c’est lui qui a remporté la coupe de la première édition, le pool médico-technique s’adjuge le trophée que son capitaine, Docteur Zougmoré, a fièrement bandit. Toutes les équipes du carré d’as ont reçu des enveloppes financières, des prix spéciaux et des prix d’encouragement offerts par les convives qui ont donné du reste rendez-vous à la MUTRA du CHR de Banfora pour l’édition de 2026.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias