
Les membres de la section des Cascades, de l’Association Burkinabé pour l’Inclusion des Personnes atteintes d’Albinisme a reçu le 22/03/25, des crèmes pour l’entretien de leur peau et des matériels de protection. C’est à leur siège de Banfora sous la supervision de Karim Karma, président de ladite section.
Elles étaient environ une quarantaine les personnes vivant avec l’albinisme mobilisées au siège de leur association à Banfora pour recevoir ces kits de protection. Ce don est une initiative de leur association qui vise à permettre aux personnes vivant avec l’albinisme de traverser la période de canicule sans trop de difficultés.

Karim Karama, président de la section régionale des Cascades de l’ABIPA demande à toutes les bonnes volontés de soutenir la commémoration de l’édition 2025 de la JISA
En effet, de l’avis de Karim Karama, président de la section régionale des Cascades de l’ABIPA, les personnes vivant avec l’albinisme rencontrent des difficultés à cette période pouvant évoluer jusqu’au stade de cancer de peau. Et cette distribution de crème et autres matériels de protection est toujours attendue avec impatience par les membres qui sont sortis nombreux à l’appel de leur président. Tous ont en effet bénéficié de la distribution gratuite des crèmes solaires et autres matériels de protection comme les chapeaux à larges oreilles et les lunettes.
Tous ont également manifesté leur reconnaissance à l’endroit de donateurs car ce don va énormément les aider à affronter cette période chaude qui est très difficile pour eux et à éviter les complications.

Ce 22 mars 2025, ils étaient environ une quarantaine, les membres de l’ABIPA/ Cascades à bénéficier de crême solaire et autres matériels de protection de la peaux et des yeux
Toujours selon le président de la section régionale de l’ABIPA, Karim Karama, le Burkina Faso s’apprête à commémorer la journée internationale des personnes vivant avec l’albinisme dans le 13 juin 2025. Cette journée sera l’occasion pour les membres de l’ABIPA de passer des messages de sensibilisation pour l’inclusion des personnes vivant avec l’albinisme. Pour cette occasion, Karim Karama lance un cri de cœur à tous ceux et à toutes celles qui sont sensibles à la cause de la personne atteinte d’albinisme à faire parler leur cœur en leur apportant du soutien en matériel de protection.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias