Santé

Premier anniversaire du groupe Whatsapp « Cascades Infos » : 400 000 F CFA

Le renommé groupe Whatsapp de Banfora « Cascades Infos » vient de souffler sur sa première bougie. En cette heureuse circonstance, les membres ont levé des fonds à hauteur de 400 000 F CFA qu’ils ont remis au CHR de Banfora au profit des malades du service des urgences. Ladite remise a eu lieu le 19 février 2025 et c’est l’administrateur principal du groupe Serge Coulibaly qui a remis la somme au DG du CHR, Bruno Dembélé.

Serge Coulibaly expliquant la petite histoire de la collecte

Selon l’administrateur principal du groupe whatsapp « Cascades Infos », Serge Coulibaly, la petite histoire qu’il faut retenir de cette collecte de fonds est que tout est parti de l’idée des 3 administrateurs du groupe qui ont décidé de voir comment fêter l’an 1 d groupe mais d’une autre manière. « Parce que on n’aurait pu peut-être organiser une sortie sur un site touristique. Mais quand nous avons fait la proposition aux membres, nous avons dit que toute sorte de dons (habits, vivres …) était bon à prendre. Mais les gens ont préféré les dons en espèces » explique Serge Coulibaly qui précise que certains ont donné 200 F d’autres 250 F et il y en a même qui ont décidé de garder l’anonymat mais par devoir de redevabilité souvent il a publié les différents dons reçus sur la plateforme du groupe. « Nous avons ainsi récolté en tout 403 500 F.

Serge Coulibaly remettant à Bruno Dembélé la somme collectée

Après la collecte les membres ont décidé de venir en aide au service des urgences du CHR à travers son service social. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui et nous avons remis 380 000 F au CHR. Les détails seront donnés dans le groupe pour que les membres comprennent pourquoi ce ne sont pas les 403 500 F qui ont été remis » a tenu à préciser l’administrateur principal du groupe pour qui le message qu’il a voulu passer est de faire comprendre aux membres du groupe qu’il est bien d’être ensemble, de rire chaque fois de certaines belles choses, des images que nous publions, de donner des informations, de faire des publicités liées à nos activités commerciales mais le plus important, c’est de penser à l’hôpital. De plus, ajoute Serge Coulibaly, il s’agissait aussi et surtout d’impacter la génération actuelle. « Nous faisons beaucoup de belles choses mais le plus important ce sont les actes que nous posons qui permettent aux autres de survivre. C’était ça mon objectif mais aussi l’objectif du groupe. Désormais je pense que les gens sauront que pour tout ce que nous allons mener dans le groupe nous allons penser à ce que nous avons posé comme acte et les bénédictions vont retombés sur tout le monde ». Serge Coulibaly estime que certains membres du groupe peuvent peut-être même bénéficier de cette cotisation sans même le savoir.

Bruno Dembélé, DG du CHR de Banfora

En recevant les 400 000 F, Bruno Dembélé, le DG du CHR a laissé entendre qu’il est animé d’un sentiment de reconnaissance et qu’il salue le geste de « Cascades Infos » à sa juste valeur. « Ce geste va soulager certains patients que nous recevons ici, et qui par faute de moyens n’arrivent pas à accéder aux soins de qualité. Cela va leur permettre de bénéficier des soins. Parce qu’il y a des patients qui par faute de moyens n’arrivent pas à honorer une seule ordonnance. C’est vrai que le plus souvent en ce qui concerne les examens nous arrivons à les prendre en charge, mais en ce qui concerne les médicaments généralement, il y a des difficultés pour certains patients ». Le DG Dembélé rassure que les fonds seront utilisés à bon escient et un rapport sera fait, avec le détail de tous les bénéficiaires.

Ollo Justin Kambou

Le chef de service social du CHR, Ollo Justin Kambou, à la suite du DG a apprécié positivement le geste de « Cascades Infos ». A l’entendre, c’est comme si les membres du groupe avaient lu dans la pensée des responsables du CHR. « On a des difficultés de prise en charge au niveau pharmaceutique, pour les examens on arrive à faire quelque chose, mais au niveau pharmacie y a quelques difficultés, donc cette somme va permettre de lever ce goulot d’étranglement. C’est un geste bien venu ». Et d’appeler les autres structures à emboiter le pas au groupe « Cascades Infos » pour une meilleure prise en charge des patients indigents.

Sountong Noma Stéphanine Kabré

Ga Cherifa Raphaate Assita TRAORE

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page