Montée tournante des couleurs nationales : le Haut-commissariat a abrité l’édition de février 2025
Ce 3 février 2025, c’est le Haut-commissariat de la Comoé qui a abrité la deuxième montée tournante des couleurs nationales dans la région des Cascades. Elle s’est déroulée sous la présidence du SG de la région, Toussaint Méda qui a représenté le gouverneur. A l’occasion, les corps constitués de la région étaient fortement mobilisés.
Pour le Haut-commissaire, Mathieu Tinguéri, c’était un honneur pour lui et le personnel du Haut-commissariat d’abriter cette cérémonie. « Merci pour le choix qui nous honore. Notre joie est grande de vous accueillir ce matin pour cette montée des couleurs nationales qui, loin d’être un simple rituel est une occasion pour nous tous de réaffirmer notre appartenance à la même nation » a lancé le premier responsable de la province.
Le SG de région, Toussaint Méda livrant son message
Le SG de la région, Toussaint Méda qui s’est réjoui de la forte mobilisation, a saisi cette occasion pour rappeler que le 28 janvier dernier marquait un tournoi décisif pour nos trois pays de l’AES par rapport à la CEDEAO, cette organisation internationale dont les idéaux dessinés par les fondateurs ont été déviés par les gouvernants de certains pays. Il a invité les forces vives à soutenir les chefs de l’Etat de l’AES et surtout la vision du capitaine Ibrahim Traoré qui comporte plusieurs projets pour l’essor de notre pays.
Les corps constitués de la région étaient fortement mobilisés à la montée des couleurs
Toussaint Méda a renouvelé son admiration pour la bravoure de nos FDS et VDP ainsi que pour nos coutumiers et religieux qui ne cessent d’élever des prières aux cieux pour que le Burkina Faso vienne à bout du terrorisme et de l’impérialisme.
Le proviseur du lycée scientifique régional des Cascades recevant le témoin des mains du SG de région
La prochaine montée tournante des couleurs est prévue pour le 3 mars 2025 au lycée scientifique régional de Banfora dont le proviseur a reçu le témoin au Haut-commissariat.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias