Société
A la Une

Banfora : un automobiliste prend le large après avoir percuté un motocycliste

NB: Photo utilisée à titre d’illustration

Le spectacle suscitait à la fois curiosité et consternation en cette matinée du 15 janvier 2025 au niveau du croisement des bitumes face au stade de Banfora. Une moto entièrement fracassée et traînée sur plusieurs mètres puis abandonnée sur la chaussée. Chacun des usagers observait curieusement la scène et poursuivait son trajet avec certainement des questions qui lui taraudaient la tête.

Selon des sources proches de la veille citoyenne, postées à cet endroit depuis des mois, c’est dans la nuit du 14 au 15 janvier 2025 que le motocycliste a été violemment percuté par un automobiliste qui roulait à vive allure en direction du centre-ville. Ce véhicule de marque Toyota Highlander, a renversé ce motocycliste vers 21 heures en face du stade municipal et a allègrement pris la fuite. La poursuite engagée par un témoin qui était à moto serait restée infructueuse toujours selon nos sources. L’indélicat conducteur serait remonté par la voie qui passe devant la morgue. Il aurait pris le soin d’éteindre tous ses feux. Poursuivi par une moto de marque KTM, le véhicule a pu s’échapper vers le lycée municipal Jacques Toulat de Banfora (LMJTB). « A cette heure de la nuit où beaucoup de gens sont déjà chez eux, vous comprenez, entre une moto  KTM et une Highlander il n’ y a pas de match possible», a témoigné un Wayiyan.

Grièvement blessé, le motocycliste a été évacué au CHR de Banfora. Le pare-chocs du véhicule incriminé serait cabossé sous l’effet du choc qui a été très retentissant toujours selon les mêmes témoignages. A entendre le témoignage des Wayiyans, la victime, même si elle s’en sortait aurait de graves séquelles.

On espère que le grappin sera mis sur l’imprudent et incivique chauffard afin qu’il réponde de ses actes.

Sié Yacouba Ouattara.

Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page