Société

Message du nouvel an 2025 de Monsieur le Haut-commissaire de la province de la Comoé

Populations de la province de la Comoé,                   

L’année 2024 qui s’achève a été marquée par de nombreux défis notamment sur les plans sécuritaire, économique et social. Ces défis ont été relevés avec brio grâce à la détermination et l’engagement patriotique des vaillantes populations de la province de la Comoé.

Notre province a particulièrement connu une intensification de la lutte contre le terrorisme avec des résultats probants sur le terrain. La réinstallation des populations dans de nombreuses localités, la réouverture des écoles et des CSPS sont la preuve éloquente de notre résilience et de notre détermination à lutter contre le terrorisme.

C’est l’occasion pour moi de traduire ma gratitude aux laborieuses populations pour leur pleine adhésion à la vision éclairée du Président du Faso ; toute chose qui nous a permis d’engranger des acquis forts appréciables.

A nos vaillantes forces combattantes, je leur rends un vibrant hommage pour les énormes sacrifices consentis au quotidien pour la restauration  de  l’intégrité du territoire.

Je m’incline devant la mémoire de nos vaillants combattants et civils tombés sur le champ d’honneur en défendant la patrie et j’exprime ma compassion à leurs familles.

Je souhaite mes vœux de prompt rétablissement aux blessés et je traduis mes encouragements à tous ceux qui sont engagés dans la lutte contre le terrorisme.

A l’orée du nouvel an 2025,  je voudrais souhaiter mes vœux de santé, de paix et de prospérité aux laborieuses populations de la Comoé.

Je vous exhorte à consolider les acquis engrangés au cours de l’année 2024, et à vous investir pleinement sur les chantiers de développement afin de relever tous les défis de l’année 2025.

J’invite l’ensemble de la population à renforcer la collaboration avec les forces combattantes et à renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble, car c’est dans l’union que nous allons vaincre efficacement notre ennemi commun qu’est le terrorisme.

Tout en vous souhaitant une bonne et heureuse fête de fin d’année j’invite chacune et chacun à vivre ces moments  de  réjouissances dans la sobriété, le respect des consignes sécuritaires, et l’observance de la prudence dans la circulation routière.    

Vive la province de la Comoé

Que Dieu bénisse le Burkina Faso

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page