Attentat à la pudeur : 6 ans de prison fermes pour un trentenaire qui a abusé d’une fillette de 5 ans
Ce 17 décembre 2024 monsieur TA, un homme de la trentaine a comparu à la barre du TGI de banfora pour répondre des faits d’attentat à la pudeur. Il a été reconnu coupable et condamné à 6 ans de prison et à une amende de 1 million de francs CFA le tout ferme.
T.A est apprenti chauffeur de profession. Résidant à Niankologo, à 45 km de Banfora sur l’axe qui mène à la Côte d’Ivoire, il a été jugé ce 17 décembre 2024 pour avoir abusé d’une fillette d’à peine 5 ans d’âge. A barre il reconnait les faits sans désemparer. Il explique que le jour des faits il était allé rendre visite à sa sœur YK qui est une voisine à la mère de la victime, CN la fillette d’environ 5 ans. Il affirme qu’il était en train d’envoyer des vidéos à sœur quand Noura est venue s’arrêter devant lui sans caleçon. Ils ont demandé à la fille d’aller porter un caleçon. Il dit aussi qu’il ne sait pas ce qui l’a excité. Vers 19 heures sa sœur lui a demandé de rentrer parce qu’elle voulait rentrer se coucher. Profitant de l’absence de sa sœur il invite la petite Noura à la porte pour pratiquer son acte malsain. Il dit qu’il a essayé de pénétrer la petite et vu que c’était impossible il a frotté son sexe contre celui de la petite pour jouir. L’atmosphère était insoutenable dans la salle. Les gens avaient du mal à garder le silence, allant jusqu’à demander au tribunal de lui infliger une sanction exemplaire. Plusieurs fois, le président est obligé de demander le silence.
Le prévenu a demandé la clémence du tribunal et a demandé pardon a la maman de la victime. Dans le verdict du tribunal il est reconnu coupable et condamné à 6 ans de prison plus une amende de 1 million le tout ferme comme l’avait requis le parquet.
Dimigué Marie Stella Laetitia TENKOGDOGO
Wangola Médias