Société
A la Une

Grand banditisme à Niangoloko : deux jeunes à la barre du TGI de Banfora.

SI et SB sont deux jeunes à la fleur de l’âge. Ils ont été présentés à la barre du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Banfora ce 27 Août 2024. Ils comparaissaient pour des actes de grands banditisme perpétrés dans la ville de Niangoloko.

Délit de grand banditisme, c’est pour cette infraction que SI et SB ont comparu le 27 août 2024 dernier à la barre du TGI de Banfora. Ces deux jeunes, à la fleur de l’âge, devaient s’expliquer, et partant, se défendre contre les faits qui leurs sont reprochés dans la cité de Santa, Niangoloko. Ils sont poursuivis pour avoir retiré plusieurs motos à des honnêtes citoyens de Niangoloko après les avoir violentés.

En détention à la maison d’arrêt et de correction de Banfora, et après avoir renoncés à l’assistance d’un avocat, SB, élève en classe de 3e, n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés. « Je n’ai jamais participé à une quelconque opération de ce genre », s’est défendu ce dernier.

Quant à son co-accusé, SI, il a reconnu partiellement les faits. En effet, à la barre, il a admis avoir participé à une seule opération.

Mais le procès a vite tourné court. Car les versions servies par les prévenus ne concordaient pas avec celles de l’enquête préliminaire.

Les juges ont donc mis une suspension à l’instruction à la barre et ont renvoyé le procès au 10 septembre 2024 pour comparution des témoins. En effet, aucun témoin, encore mois des victimes n’avaient effectué le déplacement du TGI de Banfora.

C’est courant 2023, que plusieurs personnes se sont vues violentées par des bandits qui ont emporté leurs motos. Un procès qui promet donc et qui, certainement, révélera un pan de la délinquance juvénile dans nos villes et particulièrement dans la cité de Santa. Sur trois présumés bandits grand chemin qui formaient le gang, un est toujours en cavale.

Sié Yacouba Ouattara

Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page