Tournoi Maracana de la résilience à Dédougou : c’est parti pour la première édition
L’association Mouhoun en Marche en collaboration avec la marque On Ne Craque Point (ONCP) ont procédé, le 10 Août 2024, à la place des Martyrs de Dédougou, au lancement de la première édition du tournoi de Maracana dénommé “Maracana de la Résilience”. Lé cérémonie qui a consacré ce lancement s’est déroulée en présence du Haut commissaire de la province du Mouhoun, du Secrétaire général de la province. Elle a connu une forte mobilisation de la population qui ne voulait pas se faire conter l’événement.
Avant le coup d’envoi de ce match d’ouverture, Monsieur Aboubacar Nacanabo, Haut-commissaire du Mouhoun, a salué tous les acteurs pour la tenue effective de cette activité. Il n’a pas manqué de prodiguer des conseils à la jeunesse afin que ce tournoi puisse connaître un franc succès. “Le sport est un facteur de communication et de rassemblement. Que l’esprit de fair-play règne sur le terrain” a t-il exhorté.
Jean Go, ici au milieu, parrain du tournoi
Cette première édition du tournoi maracana de la résilience est parrainée par Monsieur Jean Go, un producteur agricole établi dans la province du Nayala. Elle est placée sous le thème “ Le Sport pour tous, facteur de résilience et cohésion sociale”. Selon son promoteur David Dao, il se veut un cadre de promotion de la cohésion sociale pour le vivre-ensemble dans la Boucle du Mouhoun. “ Nous voulons qu’à travers ce tournoi, la population de la Boucle du Mouhoun puissent s’unir davantage. De plus, c’est le lieu par excellence pour renforcer la cohésion entre les civils et les FDS car ce tournoi voit aussi la participation des FDS” a fait savoir David Dao.
Le promoteur David Dao » Ce tournoi se veut un cadre de promotion de la cohésion sociale pour le vivre-ensemble dans la Boucle du Mouhoun ».
A cette cérémonie de lancement, Nanavo Léopold Dayo, représentant du Chef de Canton de Dédougou et le parrain, Jean Go ont tous deux salué et félicité l’association Mouhoun en Marche pour cette belle initiative. Ils ont souhaité que tout se passe dans la cohésion. “ Nous sommes toujours engagés pour soutenir les bonnes œuvres de la jeunesse surtout que cette activité participe au renforcement du tissus social” a souligné Monsieur Go.
Le coup d’envoi du tournoi a été donné par les autorités qui étaient présentes à la cérémonie de lancement
Ce tournoi s’étend sur une période d’un mois et connaitra la participation de plus d’une dizaine d’équipes venues des différentes provinces. En match d’ouverture l’équipe des Blacks Stars en maillot bleu remporte a disposé de l’équipe de Chekito habillé en vert à l’issue de la fatidique séance des tirs au but 1-0.
Le match d’ouverture s’est soldé par la victoire des Black Stars en maillot bleu
Silvère Hema/ Dédougou
Wangola Médias