Taga, dans la commune de Péni : un apprenti chauffeur trouve la mort en tombant du haut de son Dina
Les vendeuses de mangues dans le village de Taga, localité rattachée à la commune rurale de Péni sur RN 7 ont été témoin d’un drame en fin de matinée du 23 mai 2024. En effet, un apprenti chauffeur qui chargeait des cartons de mangue dans le village a, entre-temps été déséquilibré et est tombé du haut du Dina. Ils avaient quitté Banfora et se rendaient à Bobo-Dioulasso.
Les apprentis chauffeurs préfèrent souvent se hisser sur le toit même quand il y a de la place à bord
Malheureusement l’apprenti est très mal tombé puisque sa tête a violemment heurté le bitume. La blessure occasionnée lui a été fatale et il a rendu l’âme sur place sans qu’on ait pu le conduire dans un centre de santé. Les habitants du village se sont promptement mobilisés pour prêter main forte à la famille qui est venue de Banfora et l’infortuné a été inhumé au bord de la chaussée dans la soirée.
La vie du malheureux apprenti s’est arrêtée dans ce village
On ne finira jamais de recommander la prudence à ces travailleurs de voyage même si pour ce cas-ci, le véhicule n’était pas en mouvement. Sinon, force est de reconnaitre que les apprentis chauffeurs prennent trop de risques. Même quand le véhicule n’est pas plein, ils préfèrent s’accrocher derrière ou se retrouver carrément sur le toit.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias