Journée des traditions et des coutumes du 15 mai : Sa majesté Albert Oussé Bifaté 2, chef de canton de Gaoua salue une décision courageuse du gouvernement
Albert Oussé, chef du canton de Gaoua est satisfait de la décision du gouvernement d’instituer le 15 mai de chaque année comme journée des coutumes et de la tradition. A la première commémoration de cette journée qui aura lieu cette année, il invite l’ensemble des coutumiers à œuvrer pour un retour rapide de la paix et de la sécurité au Burkina Faso. Lisez !
« Je crois l’ensemble des traditionalistes que nous sommes devons dire un grand merci à ce gouvernement de la tradition. C’est le seul gouvernement qui a pensé à nous les coutumiers en identifiant un jour dans l’année qu’il nous a dédié. Croyez-moi, les Burkinabé vont constater les changements dans ce pays eu égard à cette marque d’attention. Avec cette journée, nous pourrons enfin mettre en pratique nos us et coutume au bonheur de ce vaillant peuple qui ne demande que la sécurité pour produire et construire son développement.
C’est pourquoi je voudrais inviter l’ensemble des coutumiers à poser tous les actes nécessaires pour ramener la paix au Burkina Faso dès la première commémoration de cette journée. Ce jour, il est très important de véhiculer des messages de paix et de cohésion sociale, toute chose qui est à même de ramener les gens à se parler comme avant ».
Propos recueillis depuis Gaoua par Go Mamadou TRAORE