EconomieSociété
A la Une

Banfora : la LONAB remet Deux gros lots de 151 559 000 CFA et de 78 470 500f CFA à deux heureux gagnants.

Deux cultivateurs, Aboudramane Coulibaly et Zanga Djakalia Ouattara, tous  du département de Dakoro dans la province de la Léraba ont décroché au PMUB, respectivement, les sommes 151 559 000 f CFA et 78 470 500f CFA. Ces supers gros lots ont été remis ce 18 janvier 2024 en présence du directeur général de la loterie nationale Burkinabè (LONAB), Ibrahim Ben Harouna Zarani et du secrétaire général de la région (SGR) des Cascades, représentant le gouverneur.

Après plus d’un mois d’attente, ces heureux gagnants ont enfin reçu leurs chèques. Ils étaient les stars du jours ces nouveaux multimillionnaires venus de la commune rurale de Dakoro que tout le monde voulait découvrir ce 18 janvier 2024. L’attente avait duré et les turfistes Cascadais se demandaient qui étaient ces grands chanceux. C’est désormais fait. Pour la remise de ces supers gros lots, le DG de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani a tenu à faire le déplacement de Banfora, accompagné qu’il était, du directeur régional de la LONAB de Bobo-Dioulasso, Brahima Ouédraogo, de plusieurs chefs de services de la boîte ainsi que plusieurs chefs d’agences qui ont tenu à effectuer le déplacement du siège de la LONAB/Banfora qui a servi de cadre à la cérémonie.

Le DG de la LONAB, Ibrahim Ben Arouna Zarani a invité les populations à toujours tenté leur chance

On a noté la mobilisation des autorités administratives qui étaient présents avec le SGR représentant le gouverneur des Cascades, le haut commissaire de la Comoé et le PDS de Banfora. Les premiers responsables des FDS de la région n’étaient pas en reste, venus tous rehausser l’image de cette cérémonie de remise.

C’est le 8 décembre 2023 qu’en misant au « 4+1 » avec la somme de 1300f, que Zanga Djakalia Ouattara, cultivateur, a décroché la somme de soixante-dix-huit millions quatre cent soixante-dix mille cinq cents (78 470 500) francs CFA. Une semaine plus tard, soit le 15 décembre 2023, Aboudramane Ouattara, cultivateur aussi, en misant la somme de1200f, décrochait le jackpot de cent cinquante un millions cinq cent cinquante-neuf mille (151 559 000) francs CFA.

Plusieurs personnalités de la région des Cascades ont assisté à la remise des chèques aux heureux gagnants

Dans son mot de bienvenue le DR de la LONAB de Bobo-Dioulasso a estimé que les dieux de la chance ont choisi l’agence de Banfora et précisément le département et la commune rurale de Dakoro située dans la province de la Léraba pour déposer leurs valises en décembre 2023 soutenant par ailleurs que ces deux gagnants de la région des Cascades ont fait simplement confiance à la nationale des jeux de hasard.

Avec l’arrivée de ces deux heureux gagnants, pour Ibrahim Ben Harouna Zaranie, le cercle des multimillionnaires, grâce à la LONAB, s’est agrandi. Le cumul des lots qui ont été remis à Banfora s’élève à la somme de 230 029 500f CFA. Le DG dira que ces gains ont été décrochés suite à des cagnottes d’une valeur de cinquante millions de francs CFA mise en jeu par sa structure.

En attendant de trouver ce qu’il entend faire de son gain, Zanga Djakalidja Ouattara a traduit sa reconnaissance à la LONAB

Saisissant cette opportunité de remise de ces supers gros lots, le DG a lancé un appel à la clientèle de la nationale des jeux de hasard et à tous ceux qui hésitent toujours, à jouer, à faire confiance à la LONAB, « à tenter et à toujours provoquer la chance », précisera-t-il. Ce fut aussi l’occasion pour lui de saluer ses services pour les efforts dans la commercialisation des différents produits de la boîte. « Grâce à vous, nos clients finaux peuvent changer de statut social en devenant millionnaires », a déclaré le DG qui, au lendemain du lancement réussi du Pari sportif, le nouveau jeu en ligne, a également invité les populations de la région des Cascades à tenter leur chance en pariant à une diversité de jeux qui leur sont offerts sur la plateforme LONABET.

Aboudramane Coulibaly entend investir dans l’immobilier

Poursuivant, Ibrahim Ben Harouna Zaranie soutiendra que la LONAB œuvre à l’épanouissement des populations à travers ses multiples soutiens au Gouvernement dans les domaines socioéconomiques, culturels et sportifs. Il a rassuré que la LONAB restera toujours à leurs côtés par la multiplication de toutes sortes d’initiatives pour servir. En témoigne selon lui les nombreuses réalisations du 11 décembre 2020 et la rénovation en cours de la caserne de la 5è compagnie de la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) de Banfora.

Après la remise des chèques, les heureux gagnants ont posé avec les autorités

C’est le 27 Novembre 1991 qu’a été ouverte l’agence de la LONAB/Banfora et c’est le plus gros gain au PMUB qu’a reçu Aboudramane Coulibaly  avec cette somme de 151 559 000f. Ce gagnant qui a battu le record dit misé à la loterie depuis une dizaine d’années sans se décourager. Avec cette chance qui lui a enfin souri, il compte investir dans l’immobilier. Pour sa part, Zanga Diakalia Ouattara, joue depuis 1992 et il ne s’est pas décourager non plus. Avec ces 78 millions, il a expliqué qu’il entendait prendre un temps de réflexion avant d’opérer une option dans l’utilisation de son jackpot.

Sié Yacouba Ouattara.

Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page