Sport
A la Une

Tour cycliste de la reconquête : Siniéna présent Gaoua

Une forte délégation de Siniéna, ce village de la Commune de Banfora, avec à sa tête sa Majesté Alexis Bahona Soulama, chef dudit village, a quitté Banfora ce 20 juillet 2023 dans la matinée pour Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-ouest. Objectif, rehausser l’image du village en participant au tour cycliste de la reconquête dont la promotrice, Mahoua Zoungrana/Hema est ressortissante de Siniéna.

Cette délégation est composée de plusieurs notables du village de Siniéna, de la troupe artistique Makafa très présente en animation du tour cycliste international de Siniéna, d’encadreurs du club cycliste Makafa, de coureuses cyclistes, le chef Alexis Bahona Soulama a roulé au pas avec ses administrés. « Je souhaite que la délégation arrive à bon port », dira-t-il détendu.

Eh bien, la délégation a pu rejoindre la cité de Bafudji sans soucis. Cette délégation tient à honorer la présidente du vélo club Makafa et par ailleurs promotrice de Siniéna tour cycliste international pour ses initiatives dans son village.

Le tour de la reconquête comme son nom l’indique entend à sa manière galvaniser les énergies à travers le sport pour la reconquête du territoire Burkinabè en proie à l’hydre terroristes depuis quelques années déjà. C’est du reste une initiative de Mahoua Zoungrana/Hema et elle mobilise jusqu’au aux plus hautes autorités de la Transition Burkinabé. Le top départ de la première étape de cette course cycliste de la reconquête se tient ce Vendredi 21 juillet 2023 dans la cité de Bafoudji.

            Wangolā Médias depuis Gaoua.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page