C’est bientôt la fin de l’année scolaire dans la commune de Karangasso Sambla, comme c’est le cas un peu partout au Burkina Faso. Dans cette commune, forces vives et acteurs de l’éducation s’activent pour conduire à bien les dernières activités scolaires.
L’équipe de Karangasso Sambla B, championne de la saison 2023 de l’OSEP
Ainsi donc, après la proclamation des résultats du BEPC dont les résultats ont été fortement appréciés, à l’image du CEG de Bouendé qui a compté 20 admis pour 33 candidats, ces acteurs se sont donnés rendez-vous le 20 juin 2023 pour la finale de la coupe OSEP. Le match qui s’est joué à partir de 8 heures a opposé l’école de Gnassoumadougou à celle de Karangasso Sambla B qui, à l’issue d’un match de très bon niveau, empreint de beaux gestes techniques et de fair-play, s’est imposée face son adversaire du jour sur le score de 2 buts à 0.
L’équipe de Gnassoumadougou n’est pas venue en victime résignée. Elle a eu son mot à dire au cours du match
Le public, en majorité des élèves est sorti nombreux pour encourager les 22 acteurs sur le terrain. Plusieurs personnalités de la commune ont bien voulu associer leur image à cette finale qui aura tenu toutes ses promesses. C’est ainsi que Docteur Germain Traoré a offert 10 000 F CFA au premier buteur du nom de Sy Souleymane Traoré. Sa structure associative dénommée le Front Uni pour le Développement Durable de Karangasso Sambla, émerveillée par la prestation du premier buteur du match entend l’accompagner sur le plan sportif. Pour sa part, Fiè Denis Traoré, un fils de la localité, a remis plusieurs gadgets à des joueurs dont le talent a suscité beaucoup de commentaires parmi les spectateurs.
Le capitaine victorieux brandissant le trophée de la saison
Cette belle finale a été suivie de la proclamation des résultats de l’examen du CEP session 2023. Selon l’inspecteur Balla Koné, chef de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Karangasso-Sambla le taux de succès est de 74,49% si l’on tient compte des candidats libres. Sans ceux-ci, c’est-à-dire sans les candidats libres, Balla Koné fait noter que le taux de succès de la CEB de Karangasso-Sambla est de 77,58%. De quoi satisfaire les forces vives de cette localité émergeante, situé à 43 kilomètres de Bobo-Dioulasso sur la route qui va à Bazon en passant par Nasso. Toujours selon, ce taux est le fruit d’une stratégie montée par l’encadrement pédagogique et bien exécuté par l’ensemble des acteurs sur le terrain.
Wangolà Médias