8e édition du tour cycliste internationale de Siniéna : le Mali remporte et remet la coupe au capitaine Ibrahim Traoré
La 8e édition de la course cycliste internationale de Siniéna s’est déroulée le 21 avril 2024. Ce sont au total 129 coureurs, dames et hommes, qui ont pris part à la compétition des élites que le Malien Yaya Diallo a remporté pour les hommes et Awa Bamogo chez les dames. Après avoir reçu le trophée des mains des coureurs Maliens, le président de la fédération du cyclisme malien l’a remis aux organisateurs pour qu’il soit remis en leur nom au président de la transition burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré.
Le vainqueur chez les hommes, Yaya Diallo, recevant son trophée
Et de 8 pour le tour cycliste international de Siniéna. En effet, cette 8e édition a été courue le 21 avril 2024, soit le lendemain de la troisième étape du tour de la reconquête qui, lui, s’est joué la veille dans un circuit fermé à l’intérieur de la ville de Banfora. Chez les élites, c’est le Mali qui s’est imposé avec Yaya Diallo le dossard 102 qui a couvert les 143, 04 km en 3heures 40 minutes et 14 secondes, soit une vitesse de moyenne de 38, 969 km/h. il a été suivi de Mouni Vincent de l’AJCK, puis de RawendéMoucaïal classé 3e, de Daouda Soulama de l’AJCK arrivé 4e qui est talonné par Boureima Nana de l’AS Bessel.
Photo de famille des officiels avec le podium des dames
Le premier coureur de Makafa Vélo Club de Siniéna est arrivé 6e dans cette compétition. Il s’agit de Kanhaye Soulama. Chez les dames, toujours chez les coureurs élites, c’est Awa Bamogo de l’USFA qui a ravi la vedette en bouclant l’unique tour en 1 heure 9 minutes et 20 secondes.
Ce sont 129 coureurs, dames comme hommes, dont des Maliens et des Ivoiriens qui ont pris part à cette 8e édition
A la fin de la compétition, le ministre des sports Boubacar Sawadogo s’est rejooui de la tenue de cette 8e édition du tour cycliste international de Siniéna qui passe pour être l’édition de la maturité avec la participation de deux pays étrangers que sont la Côte d’Ivoire et le Mali.
Le ministre des sports avec à ses côtés le parrain Ismaël Sombié et le promotrice Mawa Zoungrana
Le ministre a également salué le clin d’œil de la fédération malienne de cyclisme qui a remis le trophée de vainqueur pour qu’il soit remis au capitaine Ibrahim Traoré au nom de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Quant à la promotrice Mawa Zoungrana/ Soulama, elle s’est dite satisfaite de voir l’intérêt que le gouvernement accorde à son initiative. En effet, en plus du ministre des sports, celui de l’agriculture, le commandant Ismaël Sombié, était présent à l’édition en qualité de parrain.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias