Sport

3e édition de la coupe du rônier : L’Ajax du secteur 6 de Banfora sur la plus haute marche du podium

La finale de la coupe du rônier, organisée depuis trois ans par son promoteur Faïçal Tou, s’est déroulée dans la soirée du 2 novembre 2024 sur le terrain des écoles Korona au secteur 8 de Banfora. C’était un match très attendu, qui a opposé deux équipes de talent et de détermination. Pour sûr le spectacle n’a pas déçu les nombreux supporters présents pour l’occasion. Cette finale qui a tenu toutes ses promesses a été remportée par l’équipe d’Ajax du secteur 6 face son adversaire du jour, Bagdad, du quartier Dianabama au secteur 8.

Débuté le 1er septembre 2024, la 3e édition de la coupe du rônier du jeune promoteur Faïçal Tou, étudiant en droit en année de licence, a connu son épilogue le 2 novembre 2024. La finale qui s’est jouée ce jour a mis aux prises l’équipe de Bagdad du secteur 6 et celle d’Ajax du secteur 8. Sur les 64 équipes qui étaient engagées, ce sont elles qui ont en effet pu arracher les deux tickets qualificatifs pour la finale.   

Dans son discours, Faïçal Tou n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont soutenu l’organisation de cette troisième édition de la coupe du rônier

Dès le début du match, les deux équipes se sont montrées très offensives, multipliant les occasions de but. Les joueurs se sont donnés à fond sur le terrain, montrant un niveau de jeu exceptionnel. Les supporters parmi lesquels on comptait Bertin Bado, le représentant de la marraine Louise Koné, Salia Koné, le chargé de mission du ministre de l’agriculture, Bakary Dionou le conseiller technique représentant le gouverneur, le PDS de Banfora Yakouba Barro et l’ancien président de l’USCO Nouhoun Coulibaly, étaient en liesse, encourageant leur équipe favorite à chaque action.

Les supporters ont été gratifiés d’un match plaisant

A la fin du temps réglementaire, le score était nul et vierge de zéro but partout. Finalement, c’est l’équipe d’Ajax qui a remporté la victoire à l’issue de la fatidique épreuve de tirs au but. Elle a réussi à transformer un tir contre zéro Bagdad dont les joueurs de l’équipe B n’ont cependant pas démérité. En effet, ils se battus jusqu’au bout pour tenter de renverser la situation à leur faveur mais comme on le dit, la coupe avait choisi le camp d’Ajax. Le suspense a duré jusqu’au coup de sifflet final, et les supporters sont repartis ravis de cette rencontre épique.

Le capitaine de l’équipe victorieuse recevant le trophée des mains des invités officiels

Les personnalités qui étaient présentes et qui ont procédé à la remise du trophée aux vainqueurs ont salué le fair-play et l’esprit sportif des deux équipes tout au long du tournoi. Ils ont félicité les joueurs pour leur performance et a salué l’engagement de tous les participants.

Pour le promoteur Faïçal Tou, l’objectif visé est largement atteint. « Il s’agissait pour nous, à cette troisième édition de la coupe du rônier, de créer des liens de collaboration entre les FDS et les jeunes, de montrer à nos frères qui se battent jour et nuit pour la reconquête du territoire national que nous avec eux et nous soutenons » a lancé le promoteur à la fin du match. En effet, 4 équipes de FDS dont celle de la police nationale, des sapeurs-pompiers, du 24e RIA et de la GSP ont pris part à ce tournoi qui avait pour sponsors officiels la Clinique des Anges, Orange Burkina et l’ONASER.

Les joueurs d’Ajax posant en fin de match avec le trophée

Poursuivant, le promoteur ajoute que ce tournoi de football visait également à créer un brassage entre les jeunes de Banfora. Dans son discours, il n’a pas manqué de remercier Moussavou Bila pour son énorme contribution en termes d’informations, Eloi Dama le PDG de Top Bati SARL, SUNU Assurance, l’association des arbitres de football dont les membres ont officié gracieusement l’ensemble des matchs.

Des prix spéciaux, il y en a eu aussi à cette finale

Pour sa place de vainqueur, Ajax a reçu en plus du trophée une enveloppe de 180 000 F CFA, un jeu de maillots, un ballon et des médailles en or. La finaliste malheureuse a reçu une enveloppe de 120 000 F CFA, un jeu de maillots et un ballon. Chaque équipe de FDS a reçu également un ballon.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page