SantéSport
A la Une

1ere édition de la coupe inter pool de la mutuelle des travailleurs du centre hospitalier régional de Banfora: renforcer la cohesion entre les travailleurs pour le bonheur des habitants des Cascades

C’est sous le thème :  « Cohésion entre les travailleurs du CHR pour une meilleure qualité des soins » que la présente édition a pris son envol ce dimanche 4 mai 2024 sur le terrain de sports du CHR de Banfora.    Placée sous le patronage du Directeur général de l’institution et sous le parainnage de madame la présidente du conseil d’administration du CHR, cette première édition de la coupe enter pool des travailleurs du CHR de Banfora, a commencé  par une cérémonie solennelle. Une cérémonie qui aura permis aux organisateurs de décliner le but de leur initiative.

Ainsi, Monsieur Mamoudou OUEDRAOGO, par ailleurs responsable de la mutuelle des travailleurs du CHR, dira t-il que ce tournoi s’inscrit dans le plan d’action de leurs activités. Seulement, des difficultés organisationnelles n’avaient pas permis de le rendre effectif. C’est donc avec grande joie qu’il assiste enfin à son lancement ce jour. Pour la première édition, elle est partie pour durer un mois et opposera les différents services du CHR constitués en pool.

Bruno Dembélé, le DG du CHR s’apprêtant à donner le coup d’envoi du match

C’est un tournoi qui a pour but de familiariser les travailleurs les uns aux autres, de créer une mutualisation entre les agents en vue d’offrir une meilleure qualité de service aux usagers, a fait noter le responsible de la mutuelle.

Après l’intervention du responsable des travailleurs, ce fut le patron de l’édition, monsieur Bruno Dembéné par ailleurs, DG du CHR, qui a livré au monde sportif présent, son mot d’ouverture. Dans son adresse, il a salué l’initiative entreprise par ses pairs avant de les inviter à faire montre de fair-play. Il a ajouté que le tout, c’est de se familiariser et tisser des liens forts entre les travailleurs du CHR.

Dans son discours, le DG Bruno Dembélé a insisté sur le fair-play et souhaité que ce tournoi aboutisse aux objectifs qui lui sont assignés

À la suite de son allocution, le jeu a pris place par un coup d’envoi qu’il a donné. Au programme de ce lancement, le pool chirurgie vêtu en vert et blanc  était opposé au pool mère-enfant habillé aux couleurs jaune et noir.

Dès le coup d’envoi, c’est le pool mère-enfant qui a affiché ses intentions de remporter la partie. Leur engagement et leur détermination va se solder par l’ouverture du score à la troisième minute de jeu. Un score qui sera aggravé juste quatre minutes plus tard. C’est sur ce score de deux buts à zero en faveur de l’équipe pool mère-enfant qu’est intervenu la pause.

Pour le responsable de la mutuelle des travailleurs du CHR de Banfora, Mamoudou Ouédraogo, cet événement sportif est un tremplin pour changer de façon positive le regard des usagers sur le CHR et améliorer qualitativement l’offre de ses services.

À la reprise, l’équipe pool chirurgie avec quelques réajustements techniques opérés, a montré un tout autre visage. Ainsi, réduira-t-elle le score à cinq minutes de la fin du match. Elle a continué à assaillir le camp de l’équipe pool mère-enfant qui n’a toutefois pas plier l’échine jusqu’au coup de sifflet final. C’est donc sur le score de deux buts à un en faveur de l’équipe pool mère-enfant que l’arbitre a mis un terme à cette opposition.

Les responsables du CHR étaient mobilisés au lancement du tournoi

Des impressions d’après match, le DG a dit avoir suivi une belle opposition. Il a félicité les deux équipes pour le fair-play qui a prévalu durant le match. Aussi, a-t-il souhaité que la suite du tournoi se déroule dans cet esprit. Quant au responsable des travailleurs du CHR, il a d’abord lancé un appel à l’endroit de tous ses collaborateurs pour qu’ils s’impliquent dans le déroulement du présent tournoi afin qu’il atteigne les objectifs visés. En plus, il a rassuré la population banforalaise qu’une équipe externe sera associée à la deuxième édition. En outre, il a terminé son propos par son voeu cher de faire de cet événement un tremplin pour changer de façon positive le regard des usagers sur le CHR et améliorer qualitativement l’offre de ses services.

 *Boubak KARAMA*

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page