Vœux du nouvel an du Pasteur Fabrice Soma, président de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques de la Comoé : « nos prières sont que nous puissions vivre dans la paix ».
A la suite de Monseigneur Lucas Kalifa Sanon, évêque de Banfora, nous vous livrons aujourd’hui le message de vœux de Fabrice Soma, président de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques de la Comoé. Le retour de la paix et de la sécurité sont les vœux du pasteur Soma pour le Burkina Faso pour cette nouvelle année 2025.
Nous saluons la population de Banfora et par-delà Banfora, le Burkina entier. Je m’adresse à la population pour leur souhaiter les vœux de nouvel an à tout le monde. Notre souhait, nos vœux et nos prières sont que nous puissions vivre dans la paix.
Le Burkina Faso, c’est notre cheval de batail, c’est notre seule nation. Nous n’avons pas une autre nation en dehors du Burkina Faso. Donc nous prions constamment afin que le pays soit en paix. Nous prions pour les forces de défenses et de sécurité (FDS), pour les volontaires pour la défense de la patrie (VDP), pour le Président du Faso, le gouvernement afin que Dieu puisse les conduire et leur donner la sagesse pour conduire cette nation afin que nous puissions aboutir à la paix et au développement.
Nous prions donc pour le développement du Burkina Faso afin que les enfants puissent grandir dans la paix. Si les enfants sont en paix et grandissent dans la paix, le pays également sera en paix. Vraiment notre souhait est que Dieu bénisse le Burkina Faso, qu’il permette que nous puissions passer de bonnes fêtes dans la tranquillité. Qu’il n’y ait pas de troubles en aucun lieu du Burkina Faso, que la paix vienne.
Nous demandons cela et nous vous saluons au nom du seigneur Jésus Christ.
Amen.
Propos retranscrits par Sié Yacouba Ouattara.
Wangola Médias.