Village de Nafona sur la RN 7 : trois membres du Rotary Club Banfora Cascades trouvent la mort dans un accident de la circulation
Ce samedi 13 juillet 2024 aura été un samedi noir pour le Rotary Club Banfora Cascades. En effet, trois de ses membres ont été arrachés à leur affection et à celle de leur famille biologique dans un accident de la circulation qui s’est produit autour de 14 heures juste en face du terminal fruitier en chantier peu après la poste de contrôle de la police sis à Nafona 1. Il s’agit de Rodrigue Millogo, Hervé Tamini et de Noël Tiemtoré. Si les deux premiers sont morts sur le coup, le troisième quant à lui a été évacué au CHR où les agents de santé ont tenté le tout pour le tout pour la sauver. Malheureusement, le tout puissant a décidé autrement. Noël Tiemtoré poussera lui aussi son dernier souffle dans la nuit.
Selon toute vraisemblance, ils étaient quatre à bord de la Nissan XTrail et avaient quitté Bobo-Dioulasso pour Banfora. L’annonce de leur accident a drainé plusieurs habitants de Banfora sur les lieux tellement ils ont de la notoriété dans la ville. Les commentaires y allaient bon train quant aux circonstances de l’accident. Regardant la position des engins impliqués dans l’accident, la Nissan XTrail et un camion clinker qui tractait une tête de remorque, les badauds n’ont pas hésité a condamné le camion dont la roue avant se trouvait dans l’autre moitié de la chaussée. D’autres témoins expliquent que la tête de la remorque, au moment où allait se produire la collision, était plus vite que le camion clinker que la tractait. Ce qui a trimbalé ce dernier au milieu de la chaussée où il a percuter la Nissan XTrail. Malheureusement, les deux autres conducteurs ne se trouvaient pas sur les lieux à notre arrivée pour répondre à certaines questions. A entendre certaines voix, ils avaient été conduits en lieu sûr par la police.
Dans les minutes qui ont suivi l’accident, l’église catholique a promptement envoyé deux véhicules de type Toyota Hilux pour enlever les deux premiers corps et les déposer à la morgue du CHR de Banfora. Leur inhumation aura lieu en principe ce lundi 15 juillet 2024.
Wangola Médias présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias