Société
A la Une

TGI de Banfora : un cultivateur jugé pour enlèvement de la fille mineure de son logeur

OY, un cultivateur âgé de 27 ans a comparu le 28 janvier 2025 à la barre du Tribunal de grande instance (TGI) de Banfora pour répondre des faits de tentatives d’enlèvement de mineur.

En effet venu dans ce village de la Léraba depuis 2016, OY a trouvé refuge dans la famille Ouattara. Il y menait ses activités et était considéré comme un membre de la famille. Devant la barre OY a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il explique que c’est en 2021 qu’il a commencé à côtoyer la petite et cette dernière a affirmé qu’elle l’aimait. Il a commencé à avoir des relations intimes avec OK qui était alors âgée de 15 ans. Et c’est dans ces circonstances que la jeune fille est tombée enceinte. « C’est alors que le père de famille a convoqué une réunion et j’ai reconnu que j’étais l’auteur de la grossesse. J’ai été chassé de la cour et la fille voulais me suivre. J’ai refusé mais c’est quand je suis arrivé à Mangodara que la petite m’a appelé, je suis allée la chercher avec la moto d’un ami et c’est chemin faisant que les VDP m’ont arrêté à Douna. Je voulais faire d’elle ma femme » a-t-il déclaré dans ses propos. Chose surprenante, car OY entretenait également des rapports intimes avec la sœur aînée de la victime. Cette intention de vouloir marier la victime est donc douteuse.

En enquête de police il est ressorti que OY, chassé de la cour est revenu quelques jours plus tard pour soustraire à l’autorité parental la victime OK. Il lui faisait savoir de se préparer et de l’attendre. En décembre 2024 donc il a sollicité la moto de son ami et est allé chercher sa bien-aimée dans un endroit connu des deux. Leur destination était Mangodara.  

Alerté, le père a informé les VDP afin de mener des recherches pour retrouver sa fille. Ils seront donc appréhendés à Douna.

Le procureur dans ses réquisitions a demandé qu’il soit reconnu coupable et condamné à une peine d’emprisonnement de 2 ans et une amende de 1 millions de francs CFA le tout assorti de sursis. OY demande la clémence du tribunal. Le dossier a été mis en délibéré pour ce jour 4 février 2025.

Sountong Noma Stéphanie KABRE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page