Le 22 octobre 2024, un homme, la quarantenaire presque révolue, a été jugé par le TGI de Banfora pour tentative de vol. Il a été reconnu coupable et condamné à 6 mois de prison et à payer une amende de 600 milles francs CFA le tout assorti de sursis à exécution.
Un homme âgé d’environ quarante ans a comparu devant le TGI de Banfora le 22 octobre 2024 pour répondre des faits de tentative de vol. Répondant au nom de SA et de nationalité Burkinabé a été poursuivi par le procureur du Faso, près le TGI de Banfora pour s’être rendu le 25 septembre 2024 sur le chantier de MS où il a essayé de soustraire du fer à béton. Malheureusement pour lui, il a été aperçu durant la commission de son forfait par un individu qui a vite fait d’alerter le voisinage. Alpagué, SA a été remis aux forces de l’ordre qui ont jugé utile de le transférer immédiatement au commissariat de police de Banfora. Auditionné à la police, il a reconnu les faits sans ambages et il a été transféré au Parquet du TGI de Banfora.
Devant la barre ce 22 octobre 2024 il a une fois de plus reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il ajoutera aussi que c’était la deuxième fois qu’il volait du fer à béton. A l’entendre, son premier forfait a eu lieu à Kiribina, un quartier situé à la périphérie de Banfora en direction de Sindou. Il précise que cette fois, il n’a pas pu soulever le fer à béton car il était trop long. Alors l’a plié et il n’a pas pu l’emporter car il a été appréhendé. Selon lui, il a commis ce forfait parce qu’il avait faim et parce qu’il est sans emploi.
A la fin du jugement, il a été déclaré coupable et condamné à 6 mois de prison et à payer une amende de 500 000 F CFA, le tout assorti de sursis.
Gâ Shérifa Raphate Assita TRAORE
Wangola Médias