Société

Soutien aux VDP : l’exemple de Fousseni Sagnon, un fils de la région

Les VDP de la cité de Santa, Ninagoloko, ont reçu le 12 août 2023, le soutien en matériel d’un fils de la région des cascades en la personne de Fousseni Sagnon. Composé de, ce don a été remis à la maison des jeunes en présence du PDS de Niangoloko, Ousseni Ouédraogo.

Photo de famille de Fousséni Sagnon et les autorités administratives de Niagoloko après la remise du don

Une moto modèle KTM, 20 blouses imperméables et 100 000 F pour le carburant c’est la valeur de la contribution que Sagnon Fousseni, fils de la région et par ailleurs cadre de banque a remis aux VDP de la commune de Niangoloko ce 12 août 2023. Cette commune, faut-il le rappeler est en proie aux exactions des terroristes depuis plusieurs mois. Toute chose qui a obligé des villages entiers à déguerpir face aux menaces des bandits armés. L’appel lancé par les villages qui se sont organisés pour apporter une résistance à cette offensive des hors-la loi a eu un écho favorable chez Fousséni Sagnon. C’est donc en réponse à cette demande de solidarité que cet originaire du village de Tengréla dans la commune de Banfora a décidé d’apporter son soutien. En remettant son soutien, le donateur a rappelé la nécessité pour les fils et filles de la région de se serrer les coudes, chacun selon ses moyens, pour aider les parents qui vivent sur place à surmonter la crise sécuritaire qui endeuille notre pays. Aussi, a-t-il souhaité que d’autres bonnes volontés puissent s’afficher pour renforcer la solidarité dans cette lutte.

Le donateur chez Héma Baba Fréderic le chef de canton de Niangoloko

Le Préfet Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Niangoloko, Ousséni Ouédraogo, pour sa part parole a remercié le donateur pour ce geste très important qui rassure, et démontre que des filles et fils de la région sont solidaires avec leurs frères et sœurs de la commune de Niangoloko. Quant à Lassina Sirima, délégué des VDP bénéficiaires de cette solidarité, il a simplement exprimé toute sa satisfaction et promis que les VDP mettront à profit ce soutien pour être plus efficaces sur le terrain. Lassina Sirima n’a pas manqué l’occasion d’appeler toutes les bonnes volontés à faire preuve de solidarité en aidant les populations victimes à faire face au terrorisme.

Avant de se rendre au lieu de la cérémonie, Fousséni Sagnon et les autres membres de la délégation venue de Banfora, sont allés rendre une visite de courtoisie à sa Majesté Baba Frédéric Héma le chef de canton de Niangoloko. Celui-ci a exprimé toute sa reconnaissance au généreux donateur et fait des bénédictions pour non seulement les visiteurs du jour mais aussi pour l’ensemble du Burkina.

Wangolā Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page