Société

Siège de la représentation régionale du Médiateur du Faso : la SN SOSUCO finance la réfection de l’ancien Haut-commissariat

Dans quelques semaines, l’ancien local du Haut-commissariat de la Comoé présentera un nouveau visage. En effet, ce bâtiment, offert par les premières autorités régionales et provinciales devra accueillir de façon provisoire la représentation régionale du Médiateur du Faso. Cependant, resté inoccupé depuis le déménagement des services du Haut-commissariat, il présente un état qui a besoin d’être relooker. C’est la SN SOSUCO qui a eu une oreille attentive à la sollicitation de la déléguée régionale de l’institution, Sally Gnanou qui n’est plus à présenter aux populations de la région des Cascades. De l’avis de Monsieur Ouédraogo technicien superviseur des travaux qui est issu de l’entreprise Shalimar BTP SARL, les travaux consisteront à de la plomberie, la maçonnerie, de l’électricité et à reprendre le revêtement. « Nous avons deux semaines pour livrer le bâtiment et nous vous rassurons que nous respecterons le délai » a-t-il précisé.

Au lancement desdits travaux de réfection, intervenu le 12 avril 2023 la déléguée régionale s’est dite animée de sentiments de joie car son cri de cœur a afin été entendu non seulement par les autorités régionales mais aussi par une entreprise de la place. « Nous avons été installés dans nos fonction en juillet 2022. A ce jour, nous occupons un bâtiment privé. Il fallait trouver un bâtiment adapté à nos moyens de fonctionnement. Nous avons approché le gouverneur qui, de concert avec le haut-commissaire, a décidé de mettre à notre disposition de façon provisoire ce bâtiment. Nous avons approché plusieurs entreprises dans la région et c’est du côté de la SN SOSUCO que nous avons eu une oreille attentive. Cette entreprise a décidé de financer la réfection et nous leur traduisons   notre gratitude » a expliqué Sally Gnanou qui lance toujours un cri de cœur aux fils et filles de la région car une fois les travaux finis, l’institution aura besoin de bureautiques pour fonctionner. « Ce que nous avons comme matériel est vétuste. Nous allons certainement frapper à des portes et espérer que de bonnes volontés nous viennent en aide car l’institution est beaucoup sollicitée ».

Pour le DG de la SOSUCO, Mouctar Koné qui a assisté au lancement des travaux, son entreprise est un acteur majeur de la région et même du pays. Et le médiateur du Faso est une structure extrêmement importante. Dans notre situation actuelle au Burkina Faso il est nécessaire que certains conflits puissent se gérer de manière traditionnelle au lieu que les gens se trimballent tout le temps à la justice. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire à la création de l’antenne régionale du médiateur du Faso et qu’on nous a approché pour aider à son installation nous n’avons hésité à accompagner la structure pour qu’elle soit fonctionnelle dans la région des Cascades. A entendre le DG, c’est une enveloppe d’un peu moins de 6 millions que la SN SOSUCO a débloqué pour la réfection du bâtiment.

wangolà

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page