Rentrée administrative dans la Comoé: « C’est un lundi pas comme les autres » dixit le DPEPPNF Mamadou Héma

A l’instar des autres provinces du pays, la rentrée administrative a été effective dans la Comoé ce lundi 15 septembre 2025. Le DPEPPNF, Mamadou Héma, en a fait le constat après la montée des couleurs au siège de la Direction Provinciale, en faisant le tour de quelques écoles de la ville de Banfora et en prenant le pouls à travers les différentes missions qu’il a dépêchées et les moyens de télécommunications.
Parti du siège de la Direction Provinciale, Mamadou Héma s’est rendu successivement dans les écoles Centre B et C de Banfora puis à l’école Avenir et au CEEP en ouverture de ladite école. Partout où il est passé, le premier responsable de l’éducation dans la Comoé a trouvé un personnel qui s’apprête à la tâche. C’est pourquoi, à chacune des étapes, il a passé le même message de félicitations et d’encouragement à l’endroit des acteurs à qui il a par ailleurs souhaité une bonne rentrée et une bonne année scolaire, couronnée d’un succès plus éclatant que l’année dernière. « Ce jour Lundi 15 septembre 2025 est un Lundi pas comme les autres en ce sens que tout en marquant le début d’une nouvelle semaine et de la deuxième décade du mois de septembre, il sonne pour nous enseignants, le début de la nouvelle année scolaire 2025-2026. Je voudrais à cette heureuse occasion vous souhaiter une bonne année scolaire, une année de santé et une année qui verra la concrétisation de nos vœux les plus chers » a lancé le DPEPPNF à chacune de ces étapes. Il n’a pas manqué de réitérer ses félicitations à tous ces acteurs pour les brillants résultats auxquels la province est parvenue à la dernière session du CEP, en réalisant un bond de plus de 10 points. Mamadou Héma a invité les différentes équipes- écoles à se donner corps et âme pour faire mieux que l’année passée afin de porter toujours haut le flambeau de l’éducation comme le souhaitent les plus hautes autorités du MEBAPLN.
En retour, les acteurs ont rassuré le premier responsable de l’éducation dans la province de leur engagement pour assurer aux enfants de cette partie du Burkina Faso, une éducation de qualité, qui tient compte de la résilience en ces temps de crises diverses tout en prenant en compte les innovations introduites depuis l’année dernière. A ce propos, le DPEPPNF a été émerveillé par l’apport d’un ancien élevé de écoles Centre B et C qui a décidé cette année de doter les deux écoles d’un forage déjà fonctionnel. Ce même ancien éleve offre une salle multimédia dont les travaux tirent déjà vers la fin et que Mamadou Héma et sa délégation ont pu visiter. Dans cette tournée, il était accompagné du chef du service de l’éducation primaire, du chef du service de l’éducation préscolaire et d’un agent de ce service ainsi que du SCTIC, naturellement.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias