Société

Occupation anarchique des emprises publiques : la police municipale de Banfora bande les muscles

La police municipale de Banfora va en guerre contre l’occupation anarchique des empirises des voies publiques. Elle a en effet procédé, le 7 février 2025, à la démolition de hangars et boutiques sur le croisement de la voie qui passe devant la gare de Rakiéta et celle qui conduit à la pharmacie Nadon en passant devant l’ancienne mairie.

Des occupants en train de démolir leurs installations

Les boutiques démolies dérangeaient la visibilité pour les usagers qui voulaient s’engager sur le bitume, tellement elles ont mordu sur l’emprise de la chaussée. Elles y sont depuis plusieurs années. Plusieurs autres propriétaires de boutiques dans les alentours ont été notifiés qu’ils doivent impérativement déguerpir. Certains ont reçu des délais plus ou moins long en fonction de l’envergure des installations.

Selon le commandant de la police municipale, le propriétaire de cette boutique a trois mois pour déguerpir

Selon le commandant de la police municipale de Banfora, Ardjouma Hié, ce déguerpissement qui est menée conjointement par plusieurs structures s’inscrit dans la volonté des autorités d’assurer la sécurité de tous ceux qui utilisent la voie publique.  

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page