Société

Message de fin d’année du PDS de Banfora : Yacouba BARRO déplore des conflits de plusieurs nature ayant fragilisé la cohésion sociale. 

Le président de la délégation spéciale de Banfora (PDS), Yacouba BARRO, a adressé à la population de la cité du paysan noir ce Samedi 28 décembre 2024 son message de fin d’Année. Un message bref et concis dans lequel il souligne « les nombreux acquis de la gouvernance locale » et les défis auxquels la commune de Banfora a été confronté durant cette année 2024. Nous vous proposons in extenso la teneur de ce message. Lisez plutôt.

Population de la cité du paysan noir ;

L’année 2024 qui s’achève a été marquée par de nombreux acquis en matière de gouvernance locale et de victoires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme par nos forces combattantes à qui je rends un vibrant hommage. Toutefois, il convient de souligner que la commune a malheureusement connu des conflits de plusieurs natures fragilisant ainsi la cohésion sociale au sein des populations. 

A l’aube de cette nouvelle année, je formule à l’endroit des vaillantes populations de la commune de Banfora, mes vœux de sécurité, de cohésion sociale, de paix, de santé, de bonheur et de prospérité. Je souhaite que l’année 2025 soit une année de pérennisation des acquis et d’engagements collectifs pour le développement de notre chère commune.

J’ai une pensée spéciale à l’endroit des dignes fils et filles qui sont tombés sur le champ d’honneur. Je formule mes vœux de prompt rétablissement aux blessés.

 Vaillante population de la cité du paysan noir,

Passons de bonne fête de fin d’année dans la sobriété !

Prudence en circulation !

Respectons surtout les consignes sécuritaires !

Bonne et heureuse année 2025 à toutes et tous !

Vive la commune de Banfora !

Que Dieu bénisse le Burkina Faso et l’élève parmi les plus grandes nations du monde !

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page